Partir à la Martinique en Novembre : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

La météo en Martinique en novembre commence doucement à s’améliorer avec une approche de la fin de la saison des pluies. pour autant est-ce un bon mois pour partir en vacances sur l’île? Les données météo des dernières années à partir desquelles nous avons établi les moyennes ci-dessous nous disent qu’il serait préférable de repousser au moins d’un mois si vous le pouvez.

Mais je vous laisse regarder et vous faire votre propre avis. Gardez en tête que ce ne sont que des moyennes et que la réalité peut osciller en mieux comme en pire selon les années.

Températures en Novembre

 

La météo de novembre est plutôt clémente en Martinique concernant les températures. Si on se réfère au graphique, la moyenne des minimales se situe autour de 23°C et de 30,6°C pour la moyenne des maximales. La température moyenne reste de 29°C comme pour le mois précédent. Donc la relative chaleur est de mise, mais ce sont les précipitations et les vents qui ne rendent pas cette période optimale.

Jours de pluie et pluviométrie

 

Le mois de novembre compte en moyenne 13 jours de pluie pour un cumul d’eau de 222mm. Ce qui en fait le 2ème mois le plus arrosé de l’année en Martinique. presque un jour sur deux de la pluie, avec des quantités assez élevées, c’est à dire que les averses doivent se produire sous forme d’orages et durer assez longtemps. On comprend aisément pourquoi novembre n’est pas la meilleure saison touristique.

Température de l’eau en Novembre en Martinique

 

La mer voit sa température moyenne légèrement baisser pour atteindre environ 28°C. Cela reste très agréable comme toute l’année d’ailleurs. Ce sont vraiment les précipitations qui viennent gâcher le paysage des baignades.

Partir en Novembre à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: vous pouvez oublier cette activité en novembre. Clairement pas la meilleure saison

Randonnée: Possible mais pas idéale. Attention aux fortes pluies qui peuvent rendre les randos pénibles voire dangereuses selon les tracés.

Plongée & snorkeling: les activités en mer ne sont pas le meilleur choix en novembre

Observation dauphins et baleines: La période n’est pas idéale au niveau météo, mais les cétacés sont bien présents.

Windsurf, kitesurf et surf: sauf si vous êtes vraiment en manque et expérimentés sinon pas la saison idéale

Canyoning: mauvaise saison

Remplissage des hôtels en Novembre

 

Voila un autre indicateur qui annonce la reprise de la période touristique. Les chiffres du taux de réservation des hôtels continuent de grimper avec une occupation oscillant entre 49,4% et 64,3%. Les chambres commencent à être bien demandées car la météo s’améliore doucement et les tarifs ne sont pas encore en haute saison. L’occasion de tenter un coup de poker pour un séjour pas très cher mais avec une météo incertaine.

Tarifs des billets avion en Novembre

A venir prochainement

Pour conclure si vous voulez partir en Martinique en novembre dites vous que ce ne sera pas pour sa météo. Les vents et épisodes orageux sont encore très présents et nous vous recommandons de repousser d’un petit mois si vous le pouvez. les conditions météo seront nettement plus favorables

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Novembre : bonne saison?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.