Plantes, arbres et fleurs en Martinique

Si la Martinique est surnommée l'île aux fleurs, ce n'est pas un hasard. Grâce à son climat tropical, la Martinique possède une végétation et une flore luxuriante qui ne laissera pas indifférents les voyageurs amoureux de la nature. Une fleur de Martinique, un arbre, une plante vous interpelle, nous allons essayer ici de mieux vous les faire connaitre. Pour certaines espèces, vous ne les retrouverez nulle part ailleurs. Du vert brillant aux couleurs éclatantes du flamboyant, la flore propose un véritable panel des nuances que la nature nous propose.

  • Arbre Du Voyageur Martinique

    L’arbre du voyageur

    Parmi la flore de Martinique, voici probablement l’une des espèces que j’apprécie le plus et je suis loin d’être le seul. Surtout qu’elle nous réserve de nombreuses surprises, et la 1ère va probablement vous étonner. L’arbre du voyageur n’est pas un arbre !!! Non je ne suis pas tombé sur…

  • sargasse martinique

    Algues Sargasses: infos et conseils pour les éviter

    Si vous projetez de faire un séjour en Martinique, peut-être avez-vous entendu parler des algues sargasses. Ces « fameuses » algues brunes qui font régulièrement la une de l’actualité et inquiètent parfois. Vous êtes nombreux à vous poser des questions : Les sargasses sont-elles dangereuses ? D’où viennent-elles ? Sont-elles présentes partout en Martinique ?…

  • mancenillier martinique

    Méfiez-vous du Mancenillier

    Vous pensez que le danger à La Martinique se trouve dans l’eau avec les requins, dans l’air avec les moustiques ou bien chez les araignées et les serpents. Pourtant, ce n’est pas le cas. La première espèce dont vous devez vous méfier est végétale puisque c’est un arbre. N’imaginez pas…