Rocher du Diamant : un vrai petit bijou

Rocher Diamant

La Martinique est reconnue pour sa richesse d’atouts et ce n’est pas ce joyau qui nous fera dire le contraire. Ok, j’avoue la présentation du rocher du Diamant en Martinique était un peu facile. Mais bon, mondialement connu, il méritait que nous lui consacrions un article dédié tant il y…

lire la suite

Tombolo de l’îlet Sainte Marie en Martinique

Si vous aimez la nature, vous allez probablement apprécier un spectacle éphémère qu’elle vous offre pendant environ 4 mois de l’année. Le Tombolo de Sainte Marie. Tombolo en Martinique : définition Comme la consonance le laisse supposer, ce mot est d’origine italienne (traduction littérale : flèche de sable). Il désigne…

lire la suite

Les plus jolies chutes d’eau et cascades de Martinique

La Martinique est une île réputée pour ses magnifiques paysages dont les superbes cascades qui jaillissent de la nature comme une invitation au rêve. Magnifiques reliefs et chutes d’eau soulevant le cœur des visiteurs, du nord au sud, tombez sous le charme enivrant des 10 plus belles cascades de la…

lire la suite

Mémorial cap 110 à l’Anse Caffard

Situé sur la commune du Diamant à La Martinique, le mémorial du Cap 110 est un hommage à tous les esclaves qui ont subi la traite des noirs à La Martinique. Face à la mer, exposés aux vents du large, 15 bustes de 2 mètres 50 sont disposés au sommet…

lire la suite

La maison du Bagnard

Maison du Bagnard Diamant

Dans la commune du Diamant en Martinique, la maison du Bagnard construite dans les années 60, est une maisonnette en bois de couleur gaie dont la particularité est d’être toute petite et de forme cubique. Ça fait partie des choses à voir en Martinique. La vie du Bagnard, Médard Aribot…

lire la suite

Vivez au rythme du Carnaval de Martinique

carnaval

Saviez-vous que le carnaval de Martinique est l’un des plus beaux au monde ? Mélange de culture européenne et africaine, nous voici en plein cœur d’une fête née au 17e siècle, lorsque les colons débarquent sur les Terres de Martinique. Loin de chez eux, ils n’oubliaient cependant pas leurs coutumes…

lire la suite