Plage de sable noir

Quand on pense vacances en Martinique, on s'imagine les grandes plages de sable blanc, les palmiers et cocotiers et la mer turquoise. Un peu comme les Salines en Martinique.

Et si on vous disait que vous passez à côté de beautés naturelles à ne pas manquer ? Une plage de sable noir en Martinique, est tout aussi belle, mais bien plus surprenante.

Pourquoi ce sable noir ?

Vous savez probablement que la Martinique possède un volcan. Eh bien, c'est en partie lui le responsable de la présence de plages au sable noir sur l'île. Ce magnifique sable provient de la lave volcanique et de nombreux autres matériaux rejetés pendant les éruptions qu'a connues l'île.

Au fil des années, ces matériaux ont été transportés, décomposés par la mer entre autre. Les couloirs de coulées de lave et les courants marins ont fait le reste.

Ce bref historique explique pourquoi nous trouvons principalement ces plages dans le nord caraïbes de l'île, à une exception près. Et quelle exception!!!

N'hésitez pas non plus à consulter notre dossier Plage Martinique avec le classement des plus belles plages de l'île.

4 plages exceptionnelles au sable noir

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, nous vous proposons une sélection de plages de sable noir. Elles sont souvent moins fréquentées (celles du nord en tout cas), vous offrirons des reflets et scintillements merveilleux. Attention cependant, le noir captant plus la chaleur, les températures du sable peuvent parfois atteindre les 40°C.

Anse Noire

Anse Noire

Seule plage du sud de cette couleur, mais c'est notre coup de coeur. Si vous avez la chance d'y arriver en bateau, vous aurez l'impression de débarquer dans une crique sauvage et être un vrai pirate. Par la route son accès est le même que Anse Dufour, il vous faudra prendre sur votre droite et descendre les escaliers.

Ce qui nous plait énormément sur Anse Noire, c'est la présence de nombreux poissons et surtout de tortues.

Retrouvez toutes les informations en visitant la page dédiée à la plage d'Anse Noire.

Anse Couleuvre

Si vous ne deviez en faire qu'une dans le nord, nous vous conseillons celle-ci. Outre son sable noir, c'est l'ambiance, et son accès pittoresque qui vous laisseront des souvenirs.

Profitez-en pour faire la randonnée du même nom et ouvrez l'oeil pour observer une matoutou falaise.

Retrouvez toutes les informations en visitant la page dédiée à la plage d'Anse Couleuvre.

Plage Sable Noir Martinique

Anse Céron

La plage de l'anse Céron est moins isolée et un peu avant celle d'Anse Couleuvre, car à la sortie du village du Prêcheur. Le stationnement y est assez facile.

Son sable tire un peu plus sur le gris, mais vous y trouverez une eau bien souvent translucide, avec de jolis spots de plongée un peu plus au large, ou de snorkeling sur la gauche.

Non loin de là, vous aurez l'occasion de visiter l'Habitation Céron et son célèbre Zamana.

Retrouvez toutes les informations en visitant la page dédiée à la plage d'Anse Céron.

Anse Carbet

Si vous voulez un conseil, essayez de faire cette plage de sable noir au coucher du soleil. C'est tout simplement magnifique. Depuis l'anse carbet (nord) vous aurez une belle vue sur la montagne Pelée. Son ponton est très pratique pour l'amarrage des bateaux, mais aussi pour y faire de jolis sauts.

Raph
Raph de Voyage-Martinique
203

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Plage de sable noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires