Non n'annulez pas tout de suite vos billets d'avions pour la Martinique. Prenez le temps de lire ces quelques lignes et les dossiers qui y sont liés si vraiment ces questions vous angoissent.
Si on veut préparer son voyage à la Martinique, il faut s'intéresser aux dangers que l'on peut rencontrer. Autant vous le dire tout de suite, le plus gros danger que vous courrez se trouvera en 1ère position dans notre liste ci-dessous. Vous risquez d'être terrifiés (ou pas 🙂 )
Pour rester un peu sérieux quelques minutes, préparant notre voyage en Martinique avec nos enfants, nous nous posions des questions du genre:
- On trouve des requins en Martinique?
- Les serpents, ils sont gros et dangereux?
- Que faire contre les moustiques et toutes les maladies qu'on entend
- ...
Bref de vrais parents angoissés qui se posent des questions, que nous ne nous étions pas posés d'ailleurs lors de notre premier séjour sur l'île aux fleurs il y a 18 ans.
Les dangers de la Martinique
Les noix de coco

C'est une excellente idée, pensez juste à vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un cocotier. D'après une étude de George Burgess, spécialiste des requins au muséum d’histoire naturelle de Floride, les noix de coco tuent en moyenne 150 personnes dans le monde soit 15 fois que les requins. Vous voyez que le danger n'est pas toujours là où on l'attend.
Les serpents en Martinique

Quelles espèces de serpents sont présentes en Martinique? Existe-t-il un réel danger de morsure? Que faut-il faire en cas de morsure? Comment se protéger et / ou éviter ces reptiles?
Les requins en Martinique

Les moustiques en Martinique

Les scolopendres en Martinique

Petite particularité, il s'agit là d'une scolopendre géante qui peut mesurer jusqu'à 40cm dont la morsure venimeuse peut faire très mal. Où les trouve-t-on? Comment s'en protéger? Que faire un cas de morsure?
Les mygales en Martinique

En Martinique, comme dans d'autres régions on retrouve des araignées. Mais pas n'importe lesquelles. Des mygales aux doux noms de Matoutou falaise.
Les mancenilliers en Martinique

En Martinique, il est assez présent et peut vous gâcher vos vacances. Ses feuilles, ses fruits, ses branches aussi banales paraissent-ils sont extrêmement dangereux en cas de contact.

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

