Habitation Belfort

habitation belfort

La Martinique est réputée à travers le monde pour ces productions agricoles locales comme le rhum, la canne à sucre et bien entendu la banane. La banane de la Martinique est un fruit aux multiples utilisations et saveurs. Le petit fruit jaune est un incontournable sur l’île et nous vous…

lire la suite

Découvrez le Jardin botanique de Balata

jardin botanique martinique

Situé à environ dix kilomètres du centre-ville de Fort-de-France, le plus beau jardin botanique de La Martinique vous ouvre ses portes: le jardin de Balata. Quand vous vous dirigez vers Morne Rouge, sur la Route de trace, vous aurez un point de vue exceptionnel sur le Chef-lieu du département ainsi…

lire la suite

Le musée du rhum

musée du rhum st james

À Sainte-Marie, l’ancienne habitation coloniale du maître de la distillerie Saint-James bâtit en 1875, abrite le musée du rhum depuis 1981. Les visiteurs qui ont la chance de franchir ce musée, entrent dans l’étonnante histoire de la naissance du rhum : de sa première fabrication grossière connue sous le nom…

lire la suite

Usine du galion

usine sucrière martinique

L’usine du Galion à La Martinique Pendant très longtemps, l’économie de la Martinique reposait presque exclusivement sur la culture et la transformation de la canne à sucre. Aujourd’hui, il ne reste qu’une seule sucrerie, celle du Galion qui est située sur la commune de la Trinité. Faire du tourisme industriel…

lire la suite

Musée du coquillage et de la mer

coquillage martinique

Découvrez le musée des coquillages et de la mer à La Martinique ATTENTION: le Musée des coquillages est devenu le musée de la mer et à déménagé aux Trois-Îlets au village de la poterie Que faire après une séance de baignade et de snorkeling sur la plage du Diamant à…

lire la suite

L’Habitation Céron

zamana martinique

Dans la ville du Prêcheur, au nord de l’île aux fleurs, se trouve la célèbre habitation Céron, tout près de la magnifique plage de l’Anse Céron et non loin de celle de l’Anse Couleuvre. Cette demeure a été bâtie en 1658 au moment de la colonisation de l’île par les…

lire la suite

L’Habitation Céron
3.9 (78.57%) 14 votes