Partir à la Martinique en Avril : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Avril, ne te découvre pas d’un fil. Bon ok ce dicton ne fonctionne pas dans les Antilles. La météo en Martinique en Avril est le début du changement dans les températures, dans les précipitations. Alors, faut-il partir en avril à la Martinique? Allez-vous pouvoir vous faire bronzer et profiter des activités de l’île? Vous avez des éléments de décisions ci-dessous.

Températures en Avril

 

La météo en Avril change comme nous l’évoquions ci-dessus, car on arrive à la fin de la période de sécheresse. Les températures moyenne partent aussi à la hausse puisque la moyenne minimale et de 23°C et de 29,9°C pour la moyenne maximale. Ce qui donne une moyenne des températures de 29°C sur le mois d’avril en Martinique.

Jours de pluie et pluviométrie

 

La météo en Avril à la Martinique devient un peu plus pluvieuse avec en moyenne 12 jours de pluie sur le mois pour un cumul de 73mm de précipitations. Cela reste très correcte et il faut en profiter car ce phénomène part à la hausse pour les mois suivants. Néanmoins, vous pourrez vous adonner aux activités extérieures sans problème et sans trop vous faire mouiller.

Température de l’eau en Avril en Martinique

 

La température de la mer en Martinique en avril grimpe d’un petit degré en moyenne pour atteindre les 28°C. Bien entendu, selon les courants, les journées et votre plage cette température peut varier à la hausse ou à la baisse. Par exemple dans une petite anse protégée, avec peu de fond cela peut vite monter.

Partir en Avril à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Aucun souci l’eau est bonne le soleil bien présent et votre serviette devrait rester sèche.

Randonnée: Enfilez les chaussures, le sac sur le dos prenez de quoi vous hydrater car Avril est une bonne saison pour la randonnée

Plongée & snorkeling: Bonne saison, avec une mer chaude calme et peu de précipitation encore

Observation dauphins et baleines: La mer est relativement calme et les cétacés bien présents. C’est donc une bonne saison

Windsurf, kitesurf et surf: bonne saison et de belles conditions

Canyoning: on sort de la saison sèche donc les rivières n’ont pas de courants trop importants. Bonne saison

Remplissage des hôtels en Avril

 

Le taux de remplissage des hôtels est un indicateur important concernant la saison touristique, du moins si votre souhait est de profiter du soleil et de conditions encore sèches. Avril est l’un des derniers mois pour cela, malgré une petite baisse par rapport à mars. Le taux de remplissage moyen va de 56 à 66% selon les années. Les chiffres repartent à la hausse cette dernière saison. Les disponibilités sont encore réduites et les tarifs un peu élevés dû à une forte affluence.

Tarifs des billets avion en Janvier

A venir prochainement

En conclusion, si on doit se baser uniquement sur la météo d’avril en Martinique, oui vous pouvez partir sur cette période. Les prix commencent à baisser, la demande est un peu moins forte et vous pourrez profiter du soleil, des plages moins chargées et de magnifiques randonnées.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Avril : bonne saison?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.