Partir à la Martinique en Juin : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Je souhaite partir en Juin à la Martinique, mais la météo de juin est-elle propice à des vacances sur l’île? Tout dépend ce que vous souhaitez faire et ce que vous recherchez. Pour vous guider dans votre choix, nous avons réalisé cette page avec un grand nombre de données. Il sera question de météo mais pas que. N’oubliez jamais que ce ne sont que des moyennes et que parfois la météo peut être capricieuse et ainsi sortir de la moyenne.

Températures en Juin

 

Les températures du mois de juin en Martinique suivent celles de mai. Une légère hausse des températures moyennes. Par exemple la moyenne des minimales est de 25°C et celle des maximales de 30,4°C. Tout cela pour une moyenne de 30°C environ. Nous sommes dans l’un des mois les plus chauds de l’année surtout pour ce qui est des minimales.

Jours de pluie et pluviométrie

 

On continue de se rapprocher de la saison des pluies en juin. Avec en moyenne 11 jours de pluie dans le mois, c’est surtout au niveau de la quantité de précipitations que l’écart se creuse. La quantité de précipitation est de 131mm sous forme de pluies. Elles ne sont donc pas forcément plus fréquentes mais plus abondantes. Les petites averses laissent place aux plus importantes en terme d’intensité et de durée.

Température de l’eau en Juin en Martinique

 

La température de l’eau reste stable et très agréable sur ce mois de juin avec une moyenne de 28°C pour la mer des caraïbes et/ou l’océan. La baignade est donc agréable, on peut rester assez longtemps dans l’eau sans pour autant se refroidir. Il faut juste anticiper les averses plus fréquentes pour sortir sous les rayons du soleil. Pensez à mettre la serviette à l’abri.

Partir en Juin à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Toujours possible et agréable

Randonnée: ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont vous arrêter

Plongée & snorkeling: Si vous êtes vraiment un mordu oui sinon ce n’est pas la saison idéale

Observation dauphins et baleines: pas la saison la plus favorable même si cela reste possible

Windsurf, kitesurf et surf: Les vents sont présents, les vaguent aussi donc la saison est propice à ces activités

Canyoning: les plus fortes précipitations font que la saison n’est pas idéale pour la pratique du canyoning

Remplissage des hôtels en Juin

 

Le mois de juin au niveau du taux de remplissage des chambres d’hôtels fait partie des 2 mois « creux » de l’année pour la Martinique. On remarque une nette baisse même par rapport au mois précédent. Le taux d’occupation des hôtels passe de 35 à 46,4%. Cela peut être l’occasion de faire de bonnes affaires si une météo moins clémente ne vous dérange pas. Moins d’affluence, tarifs des nuitées moins élevées de quoi se faire plaisir et profiter.

Tarifs des billets avion en Juin

A venir prochainement

En guise de bilan la Martinique reste une destination agréable en juin mais la météo n’est clairement pas le plus favorable de l’année. Néanmoins vous pourrez vous adonner à diverses activités et visites qui transformeront votre voyage en séjour culturel et enrichissant.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Juin : bonne saison?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.