Partir à la Martinique en Mars : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

La météo en Mars en Martinique est-elle propice aux vacances? La mer est-elle chaude à cette période? Autant de questions auxquelles nous allons répondre pour vous aider à décider si oui ou non vous partez en Mars à la Martinique. Gardez en tête que les données ici présentes pour la météo de Mars sont des moyennes et que d’une année sur l’autre cela peut varier. Tout comme il existe des différences entre les villes de l’île.

Températures en Mars

 

Les températures en Mars à la Martinique sont très agréables bien que fraîche comparées aux autres mois. En effet, la température moyenne minimale est de 22°C et la moyenne maximale est de 28,4°C. En moyenne, il fait 28°C en mars donc de quoi profiter de beau temps, des extérieurs et de toutes les richesses de l’île. C’est encore un mois de la saison sèche donc avec assez peu de précipitations.

Jours de pluie et pluviométrie

 

Comme évoqué ci-dessus mars, mois de la saison sèche, est relativement épargné par les pluies puisqu’il ne pleut en moyenne que 7 jours dans le mois pour un cumul de 600mm d’eau. C’est le mois le plus sec de l’année en principe à la Martinique.

Température de l’eau en Mars en Martinique

 

La mer en Mars est comme les 2 mois précédents avec une température moyenne de 27°C donc très agréable tout en étant la plus fraîche de l’année. Mais pas de quoi vous empêcher de vous baigner. Pour en savoir plus consultez la page sur la température de la Mer en Martinique.

Partir en Mars à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Pas de souci, pensez à la crème solaire; aux lunettes et au chapeau

Randonnée: A vous les sentiers de l’île, les averses seront très rares

Plongée & snorkeling: Mer belle et peu agitée, température douce. A vous les trésors subaquatiques

Observation dauphins et baleines: Les conditions sont très bonnes pour voir nager dauphins et baleines

Windsurf, kitesurf et surf: Les sportifs peuvent sortir les voiles et planches la période et propice.

Canyoning: Rivière avec un débit raisonnable la saison est bonne pour le canyoning

Remplissage des hôtels en Mars

 

Mars étant l’un des trois mois fast au niveau météo en Martinique, il est donc naturel que le taux de remplissage des hôtels soit important. En moyenne de 68 à 76% des chambres sont occupées sur l’île en Mars. Ce qui aura quelques conséquences pour vous: prix élevés, nécessité de s’y prendre à l’avance pour les meilleurs hôtels et pas mal de touristes sur l’île.

Tarifs des billets avion en Mars

A venir prochainement

La Martinique en Mars est l’un des meilleurs mois de l’année au niveau météo. Du soleil, peu de pluie, des températures raisonnables. De quoi attirer de nombreux vacanciers donc attention d’anticiper vos réservations pour bénéficier des meilleurs tarifs et meilleures prestations.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Mars : bonne saison?
Vous avez aimez ?

Les commentaires sont clos.