Partir à la Martinique en Août : bonne saison?

Partagez
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

La météo en Martinique en août ça donne quoi? Bonne question, car si en métropole c’est bien souvent la saison estivale en est-il de même en Martinique? Du coup est-ce intéressant de partir sur cette période?

Pour vous aider dans votre choix nous avons réalisé cette page avec un maximum d’informations issues de sites spécialisés. Fait des moyennes et comparé. Néanmoins, n’oubliez pas que ce sont des moyennes et que les valeurs peuvent fluctuer autour de cette moyenne selon les années. Vous avez aussi des spécificités locales à parfois prendre en compte.

Températures en Août

 

L’historique météo du mois d’août en Martinique que cela reste un des mois les plus chauds de l’année mais aussi humide. La saison des pluies n’est plus très loin. Concernant les valeurs du thermomètre, la température minimale moyenne est de 24°C. La moyenne des maximales est de 31,4°C. En général, il faut compter une température moyenne en août en Martinique de l’ordre de 30°C

Jours de pluie et pluviométrie

 

La météo d’août est humide dirons nous 🙂 En effet, c’est le début de la saison des pluies et en moyenne il pleut 16 jours dans le mois. 16 jours où au minimum vous aurez une averse plus ou moins intense. C’est à dire plus d’un jour sur deux donc à prendre en compte dans votre programme de séjour. De même le cumul de précipitations devient important avec en moyenne 219mm.

Température de l’eau en Août en Martinique

 

Allez-vous pouvoir vous baigner dans une eau à température agréable en août? La réponse est oui et deux fois oui. Avec une mer en moyenne à 29°C, la température et plus qu’agréable. Il fera bon rester dans l’eau. Par contre attention à la sortie de l’eau, les averses étant assez fréquentes, visez bien une belle éclaircie pour vous réchauffer avec les rayons du soleil si besoin.

Partir en Août à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Pour la température de l’eau et de l’air oui pour les averses pas top

Randonnée: pas la saison optimale et surtout pensez à prendre un imperméable si vous souhaitez rester au sec

Plongée & snorkeling: pas la saison idéale mais vous pouvez quand même pratiquer mouillé pour mouillé 🙂

Observation dauphins et baleines: animaux présents mais sorties pas évidentes avec la météo

Windsurf, kitesurf et surf: pas la meilleure période, il faudra viser les éclaircies

Canyoning: pas la meilleure saison et attention au débit d’eau qui pourrait soudainement augmenter avec les averses

Remplissage des hôtels en Août

 

La météo d’août en Martinique n’arrête pas le touriste à en croire le taux moyen de réservation des hôtels. Il faut dire qu’il y a de beaux événement comme les course de yoles. Pour le mois d’août, en générale la moyenne du taux de remplissage des chambres varie de 54,9 à 61,5% selon les années. Mais cela veut aussi dire qu’il y a du monde, donc plus de fréquentation et surtout moins de disponibilités entraînant des tarifs plus élevés.

Tarifs des billets avion en Août

A venir prochainement

Pour conclure, si vous devez vous décider en fonction de la météo en Martinique en août, nous vous conseillons de passer votre chemin et reporter sur une autre mois votre voyage si cela est possible. D’autant plus que l’affluence sur l’île est assez importante au niveau des hébergement et transport aérien. Donc des tarifs pas forcément avantageux.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Août : bonne saison?
4 (80%) 4 votes

Les commentaires sont clos.