Partir à la Martinique en Décembre : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Que diriez-vous de passer noël et le réveillon du jour de l’an dans les Antilles? Mais la météo en Martinique en décembre est-elle favorable pour se prélasser sur les plages de sable blanc? Bonne nouvelle, comme vous pourrez le constater ci-dessous, décembre fait parti des mois où il est agréable de partir en Martinique.

Néanmoins les chiffres ci-dessous sont des moyennes basées sur les dernières années, donc nous ne sommes pas à l’abri d’avoir une année un peu en dessous ou au contraire au dessus.

Températures en Décembre

 

Comme on peut le voir ci-dessus, les températures moyenne baissent un peu par rapport au mois précédent, mais nous gagnons sur la fréquence et quantité de pluie.

En général la moyenne des températures minimales est autour de 22°C comme presque tous les mois de la période sèche. Mais ça reste très agréable ne nous inquiétez pas. La moyenne pour les maximales est de 29,4°C, largement suffisant pour vous adonner aux joies des activités aquatiques ou des randonnées. En moyenne la température est de 28°C en décembre en Martinique. Rien à voir avec la grisaille et le froid ambiant en métropole.

Jours de pluie et pluviométrie

 

De ce côté là, la météo de décembre est plus favorable avec 12 jours de pluie dans le mois pour un cumul d’eau en baisse avec en moyenne 137mm. Autant vous dire que l’on peut sortir sans trop de souci même si une averse n’est pas exclure mais rien à voir avec les mois précédents. Plus on avance dans le mois et mieux c’est.

Température de l’eau en Décembre en Martinique

 

Un petit bain de mer sur les plages Martiniquaises en décembre? Pas de souci avec une température moyenne d’eau de mer à 28°C, vous devriez pouvoir vous baigner tranquillement. La bronzette, le snorkeling pourront également se faire en toute tranquillité.

Partir en Décembre à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: les bonnes conditions sont de retour vous pouvez y aller

Randonnée: La météo va en s’arrangeant vous pouvez donc randonner tranquilles mais pensez quand même à un petit imperméable

Plongée & snorkeling: saison favorable avec le retour des conditions météo plus clémentes

Observation dauphins et baleines: aucun problème, dauphins et baleines seront là, vous pouvez prévoir une sortie en mer pour les observer

Windsurf, kitesurf et surf: ressortez planches et voiles si vous aviez tout hiverné, les conditions deviennent plus favorables pour vos activités préférées.

Canyoning: pas encore idéales mais faisable et les conditions s’améliorent

Remplissage des hôtels en Décembre

 

Autant vous dire qu’on attaque la haute saison avec tout ce qui va avec. Les chiffres du taux de remplissage des hôtels sont à la hausse. Avec une moyenne de 57,7% à 72,5% selon les années, les chambres commencent à être prise d’assaut. C’est la période où les gens ont envie de passer les fêtes dans des destinations exotiques et là où il fait bon et chaud pour sortir de la grisaille métropolitaine quotidienne.

Par conséquent, pensez à anticiper et réserver longtemps à l’avance votre hôtel en Martinique. Cela vous permettra d’avoir le choix et des tarifs encore avantageux.

Tarifs des billets avion en Décembre

A venir prochainement

Oui décembre est favorable au niveau météo donc oui vous pouvez partir à la Martinique sur cette période. Attention les tarifs commencent à augmenter, les disponibilités fondent comme glace au soleil et il faut s’y prendre vraiment à l’avance pour avoir de bonnes affaires. L’île commence à être plus fréquentée au niveaux touristes, mais c’est signe de conditions météo idéales 🙂

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Décembre : bonne saison?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.