Partir à la Martinique en Février : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Février est-il propice à des vacances en Martinique? Une bonne question à laquelle nous allons apporter des éléments de réponses pour que vous puissiez prendre votre décision. N’oubliez pas que les données ci-dessous sont issues de moyennes et peuvent donc fluctuer voire sortir de la norme certaines années. En fonction de la ville où vous vous trouvez en Martinique, les données peuvent également être différentes.

Températures en Février

 

Tout comme en janvier, les températures de février en Martinique sont dans la moyenne basse. Il fait un peu moins chaud (mais cela reste très correct) et surtout il fait plus sec.

En février la température moyenne la plus élevée est de 28,3°C contre 22°C pour la plus basse. Autant dire que vous n’aurez pas froid les matins. La température moyenne de février est de 28°C, donc parfaite pour profiter du plein air.

Jours de pluie et pluviométrie

 

Février fait partie de la saison dite « sèche ». C’est l’un des mois où il pleut le moins. En moyenne il pleut 8 jours dans le mois pour un cumul de précipitations de 69mm de pluie. Parfait pour prévoir de longues randonnées sans être exposés à de gros grains durables.

Température de l’eau en Février en Martinique

 

La mer en février à la Martinique est en moyenne à 27°C. L’une des températures les plus basses de l’année mais loin d’être froide. D’autant que selon les secteurs, ou par faible profondeur l’eau peut être bien plus chaude.

Partir en Février à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Période idéale et propice pour profiter de la plage et du soleil

Randonnée: Vous pourrez faire de belles et longues rando sans vous soucier de la pluie

Plongée & snorkeling: Bonne saison avec une eau chaude et calme

Observation dauphins et baleines: Les cétacés seront au rendez-vous de vos sorties avec une mer calme

Windsurf, kitesurf et surf: véliplanchiste, kytesurfeur et surfeur vous allez vous amuser

Canyoning: bonne saison avec des rivières au débit pas trop puissant

Remplissage des hôtels en Février

 

Février c’est LE mois de la haute saison en Martinique avec un taux de remplissage des hôtels très élevés. Entre 73 et 82% des chambres de l’île sont occupées. Donc notre conseil, si vous devez partir en février il faut s’y prendre à l’avance sous peine de ne plus avoir de choix et des tarifs élevés.

Tarifs des billets avion en Février

A venir prochainement

Pour conclure, partir en février en Martinique c’est la bonne saison touristique d’un point de vue météo. En revanche il vous faudra prévoir un budget un peu plus conséquent que les autres mois de l’année.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Février : bonne saison?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.