Partir à la Martinique en Juillet : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

La météo de juillet en Martinique est-elle encore propice à un voyage? Par certain si on en croit les chiffres ci-dessous mais tout dépend ce que vous recherchez en venant sur l’île. La Martinique en juillet c’est aussi un mois de chassé croisé ou certains martiniquais s’envolent vers la métropole pour voir de la famille et vice versa. Mais les données météo ici sont des moyennes calculées sur les dernières années. Ne prenez pas tout pour argent comptant, car la météo peut varier et sortir des normales saisonnières.

Températures en Juillet

 

Bye Bye la saison sèche, mais les températures sont là. la moyenne des maximales est de 31,4°C autant dire que nous sommes dans les mois les plus chaud mais aussi les plus humides comme nous le verrons ensuite. La moyenne des minimales est de 24°C pour une moyenne des températures de 30°C.

Il fera donc chaud du matin au soir, pas vraiment besoin de petite laine sauf si vous êtes vraiment frileux ou frileuse.

Jours de pluie et pluviométrie

 

C’est là que la météo commence à se gâter en Juillet en Martinique. Les hautes températures s’accompagnent en moyenne de 14 jours de pluie dans le mois, c’est à dire presque un jour sur deux vous aurez une ou des averses. Le cumul de précipitations atteint les 171mm, ce qui commence à être assez conséquent. Donc prenez vos disposition si jamais vous faites des activités extérieures.

Température de l’eau en Juillet en Martinique

 

Et la mer dans tout ça. Et bien en juillet la température de la mer et de l’océan en Martinique reste stable avec une moyenne de 28°C. Une eau fort agréable qui permet de se baigner dans des conditions plus que satisfaisantes.

Partir en Juillet à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Oui c’est toujours possible, mais attention aux averses

Randonnée: Saison moyenne à cause des pluies mais pour le reste pas de problème

Plongée & snorkeling: pas la saison idéale pour observer poissons, tortues et fonds marins

Observation dauphins et baleines: même s’ils sont présents ce n’est pas la meilleure saison

Windsurf, kitesurf et surf: saison un peu moins favorable mais toujours possible pour les passionnés

Canyoning: pas idéal à cause des précipitations et débits d’eau

Remplissage des hôtels en Juillet

 

Le mois de juillet, le taux de remplissage des hôtels repart à la hausse. Grandes vacances scolaires aidant probablement. Le taux d’occupation moyen des chambres est de 43,2 à 54,4% selon les années. Ce n’est pas non plus la forte affluence mais il y a de la demande. prévoyez à l’avance votre réservation pour obtenir les meilleures prestations et les meilleures tarifs

Tarifs des billets avion en Juillet

A venir prochainement

Pour conclure juillet n’est pas la saison la plus favorable touristiquement parlant d’un point de vue météo. Les averses plus fréquentes et assez abondantes peuvent vous incommoder pour de longues journées plages par exemple. Mais il n’y a pas que la farniente en Martinique et heureusement.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Juillet : bonne saison?
5 (100%) 2 votes

Les commentaires sont clos.