Partir à la Martinique en Mai : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

La météo de la Martinique en Mai est-elle favorable pour un voyage? Même si les Antilles ont la réputation de toujours baigner dans le soleil, il existe de véritable saison. Le moi de Mai n’est-il pas trop pluvieux? Assez ensoleillé? Assez chaud pour se tremper en mer? Avant de partir en mai pour la Martinique voici quelques données pour vous éclairer. Attention ce sont des moyennes et selon les années, les données peuvent sortir de la norme. Elles sont issues de relevés des dernières années sur plusieurs point de l’île.

Températures en Mai

 

Comme le mois précédent, la météo en Mai continue de voir les chiffres grimper. Les températures moyennes sont toutes à la hausse avec une moyenne des minimales de 24°C, une moyenne des maximales de 30,2°C et une moyenne de 30°C. Il commence à faire relativement chaud et humide et on se dirige doucement vers la saison humide. Les températures restent quand même agréable à cette période en Martinique.

Jours de pluie et pluviométrie

 

C’est l’indicateur qu’il faut surveiller pour les mois à venir car c’est lui qui va énormément varier et surtout rendre moins intéressante la destination Martinique. En Mai en moyenne il pleut 13 jours dans le mois. C’est à dire qu’au moins une averse est tombée pendant la journée. Le cumul de pluie augmente avec en moyenne 88mm de précipitation. Cela reste acceptable mais il faut commencer à bien regarder la météo pour ses sorties rando ou plage.

Température de l’eau en Mai en Martinique

 

La température extérieure augmente, il est donc normal et naturel que la température de l’eau de mer en Martinique soit aussi à la hausse. En mai la température moyenne de la mer est de 28°C, porté par les courants et la météo du moment.

Partir en Mai à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Il fait encore bon se prélasser sur la plage. Gardez un oeil sur le ciel car les averses deviennent plus fréquentes.

Randonnée: Le temps devient plus chaud et plus moite, la saison sèche s’éloigne et les pluies sont plus fréquentes. mais il fait bon randonnée.

Plongée & snorkeling: Vous pouvez y aller la saison de plongée et snorkeling n’est pas terminée

Observation dauphins et baleines: ce n’est pas la meilleure saison, mais les cétacés sont encore présents et visibles

Windsurf, kitesurf et surf: La saison est top vous pouvez y aller sans souci

Canyoning: encore praticable mais les conditions deviennent un peu plus difficiles

Remplissage des hôtels en Mai

 

Le mois de mai en Martinique est moins plébiscité et le taux de remplissage des hôtels s’en ressent. Avec un taux moyen de remplissage des chambres entre 49 et 57%, les hôtels commencent à faire la chasse aux touristes. Cela peut être une bonne occasion d’obtenir des tarifs avantageux. Autre avantage, il y aura moins de foule dans les visites des différents lieux.

Tarifs des billets avion en Mai

A venir prochainement

Alors, partir à la Martinique en mai est une bonne idée? La Martinique c’est toujours une bonne idée 🙂 , mais la météo commence à être de moins en moins favorable. Donc clairement si votre recherche est la farniente au soleil, ce n’est pas le meilleur mois pour cela. Mais il y a tellement d’autres choses à faire en Martinique.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Mai : bonne saison?
4.7 (93.33%) 3 votes

Les commentaires sont clos.