Partir à la Martinique en Janvier : bonne saison?

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Vous souhaitez réserver en Janvier pour un voyage à la Martinique, mais est-ce la bonne saison? Avec cette page nous allons essayer de vous donner les bonnes pistes pour prendre votre décision. Attention, toutes les données présentées ici sont issues de sites tiers et sont des moyennes. C’est à dire que la météo en janvier peut potentiellement sortir de la norme. Toutes ces données peuvent également varier selon les localités martiniquaises.

Températures en Janvier

 

Concernant les températures en Martinique en Janvier, elles sont dans la moyenne basse. Attention, cela ne veut pas dire froide mais en moyenne un peu moins élevées que d’autres mois de l’année comme août ou septembre.

La température minimale avoisine les 22°C en principe, pour une maximale de 29,4°C. La température moyenne du mois de Janvier est de 28°C. De quoi profiter pleinement de l’île et ses activités. A noter que nous entrons en saison sèche, donc avec moins de pluie.

Jours de pluie et pluviométrie

 

En Janvier en Martinique il pleut en moyenne 10 jours. Ne prenez pas peur, il ne pleut pas toute la journée. Comprenez plutôt qu’ au moins une averse est tombée 10 jours dans le mois. Cela représente en moyenne 95mm de précipitation sous forme de pluie.

Température de l’eau en Janvier en Martinique

 

La température de la mer en Janvier est en moyenne de 27°C. Une des plus fraîche de l’année si on peut dire 🙂 .

Pour de plus amples informations sur le sujet vous pouvez lire notre pagée dédiée à la température de l’eau en Martinique.

Partir en Janvier à la Martinique ou pas?

Les activités

Plage et bronzette: Bonne saison pour profiter de la plage et du farniente

Randonnée: Bonne saison avec peu de pluie ce qui vous évitera d’être trop arrosé

Plongée & snorkeling: Bonne saison

Observation dauphins et baleines: Bonne saison et mer agréable

Windsurf, kitesurf et surf: Le vent sera au rendez-vous ainsi que les vagues

Canyoning: La pratique est bonne avec assez peu de précipitations

Remplissage des hôtels en Janvier

 

Le taux de remplissage des hôtels en Martinique oscillent entre 68 et 74% avec une tendance à la hausse ces dernières années (bye bye zika…). Cela signifie trois choses, ne tardez pas à réserver, les prix seront en haute saison et les touristes seront bien présents sur l’île.

Tarifs des billets avion en Janvier

A venir prochainement

En conclusion, partir en janvier en Martinique peut être une bonne idée si vous recherchez les conditions météo propices aux activités extérieures. Attention, ici nous n’avons pas tenu compte d’autres critères comme les événements culturels et festifs par exemple.

Météo toute l’année en Martinique

Si vous souhaitez obtenir des informations et surtout prévision sur la météo en Martinique, vous pouvez consulter les différentes pages dédiées à chaque mois:

Partir à la Martinique en Janvier : bonne saison?
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.