Neisson : la distillerie et les rhums

Partagez
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Bien que récente (puisqu’elle a été fondée en 1931) cette distillerie Neisson est certainement l’une des plus authentiques de l’île de La Martinique. À l’origine de cette entreprise se trouve Hildevert-Pamphille. Aujourd’hui, son petit fils et sa petite fille ont choisi de perpétuer la tradition familiale en reprenant le flambeau et en offrant une vision jeune et dynamique. Située sur le territoire de la commune du Carbet, au nord de Fort-de-France, elle ouvre ses portes aux visiteurs.

Cette page fait partie de notre dossier Rhum Martinique

distillerie neisson

Un rhum dans la pure tradition martiniquaise

Ce qui frappe le visiteur en arrivant sur le site, c’est l’accueil qui lui est réservé. Les locaux sont particulièrement bien aménagés et décorés, avec un aquarium géant pour y observer les poissons tropicaux. Le personnel vous fait la visite du site et il est intéressant de venir la découvrir de février à fin juin au moment de la récolte. Sur place, vous serez pris en charge par une équipe jeune et passionnée qui vous expliquera tout le processus de la récolte à la distillation jusqu’au vieillissement en fût et l’embouteillage. Cette distillerie n’est pas très grande, mais elle a le mérite d’être très recherchée par les amateurs de rhum blanc pour la qualité de sa production. De plus, l’entreprise a su préserver son indépendance et son authenticité avec une chaîne de production de taille humaine.

Neisson un rhum de caractère

rhum neissonForte d’un savoir-faire traditionnel de plus de 85 ans, le rhum Neisson est très apprécié des amateurs. Il a obtenu l’AOC que seule La Martinique peut offrir aux alcools de la région.

Tout au long de votre visite, vous aurez la possibilité de déguster gratuitement les produits de la marque. La maison propose différentes variétés de rhum blanc et ambré dans sa bouteille emblématique que les connaisseurs appellent avec tendresse « Zépol Karé ».

Certaines sont même peintes à la main. Les plus précieux sont les rhums vieux dont les saveurs sont plus prononcées.

Infos pratiques : Adresse, tarifs et horaires d’ouverture

Adresse: Domaine Thieubert Quartier le Coin 97221 Le Carbet

Horaires: Du lundi au vendredi 8h à 17h, samedi 8h30 à 12h Dimanche de 9h à 12h

Tel: 05 96 78 03 70

Tarifs: Gratuit

Site: neisson.fr

Carte:

Les autres distilleries

Rhum Depaz
Rhum HSE
Rhum La Favorite
Rhum Dillon
Rhum Clément
Rhum Trois Rivières
Rhum JM

Neisson : la distillerie et les rhums
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.