Depaz : la distillerie et les rhums

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Fondée en 1651 par le premier gouverneur de l’île Jacques Duparquet, la distillerie Depaz est très certainement l’une des plus anciennes de La Martinique. Elle se situe près de la montagne Pelée, d’où le nom qu’elle porte à l’origine « l’habitation La Montagne ». Au départ, on y cultivait du tabac, puis très rapidement de la canne à sucre. Située à Saint-Pierre, elle est ravagée comme celle de Saint-James par l’éruption volcanique de 1902. C’est alors Victor Depaz qui décide de la remettre sur pieds 15 ans après. Aujourd’hui, les descendants de la famille veillent encore à la qualité des produits.

Cette page fait partie de notre dossier Distillerie et Rhum Martinique

Distillerie Depaz

DEPAZ : L’une des plus belles distilleries

Si cette habitation est l’une des plus visitées par les touristes, c’est parce que c’est l’une des plus anciennes et des plus belles. Bien entendu, toutes les installations n’ont pas résisté à l’éruption volcanique de 1902, mais elles ont été restaurées à commencer par la maison de maître, qui est en réalité un petit château. C’est un véritable petit bijou dans un parc de plusieurs hectares. Le cadre est exceptionnel avec la vue sur la montagne Pelée et ses rivières d’eau pure utilisées par la fabrique pour la distillation. Vous pourrez également admirer son moulin, sa roue à aubes et visiter le musée.

Un lieu dédié à la dégustation

rhum depazLe site de la distillerie Depaz est entièrement dédié à la gastronomie antillaise. En plus de savourer les arômes de ses rhums, vous aurez également la possibilité de déguster des plats typiques de La Martinique au moulin.

Dans la Case de Louisette, vous goûterez des gâteaux et des sirops. À la boutique de la distillerie, vous retrouverez toutes les cuvées Depaz. Les produits dégagent des saveurs fruitées, fleuries et certains ont un nez assez volcanique.

Les rhums blancs sont idéaux pour les Ti Punch et les cocktails. Quant aux rhums vieux et les grandes-réserve, préférez les déguster dans un verre à ballon, pour apprécier les épices et les touches boisées.

Infos pratiques : Adresse, tarifs et horaires d’ouverture

Adresse: Plantation de la Montagne pelée 97250 Saint Pierre

Horaires: ouverture de la boutique Du lundi au vendredi de 10H à 17H. Le samedi de 09H à 16H. Visite du château Du mardi au vendredi de 10H à 13H et de 13H30 à 16H30 . Le samedi de 09H à 13H et de 13H30 à 15H30

Tel: 05 96 78 13 14

Tarifs: Visite de la distillerie Gratuite Visite du Château Depaz Payante

Site: depaz.fr

Carte:

 

 

Les autres distilleries

Rhum Neisson
Rhum La Favorite
Rhum Dillon
Rhum Clément
Rhum Trois Rivières
Rhum JM
Rhum HSE
Rhum Hardy
Rhum A1710
Rhum La Mauny

 

Depaz : la distillerie et les rhums
5 (100%) 1 vote

Les commentaires sont clos.