Pour ce 7ème jour de voyage tout le monde se réveil à 7h après de jolis rêves plein de dauphins, tortues et poissons suite à la journée d'hier.
Aujourd'hui est un jour un peu spécial, car nous fêtons les 12 ans de notre "petite". C'est pendant le petit déj qu'elle aura une belle surprise. Nous avions bien entendu anticipé cet événement avec un cadeau qu'elle attendait depuis longtemps mais qu'elle n'espérait sûrement pas avoir ici en Martinique. Une sonnerie inconnue provenait de la chambre des filles. Nous avions discrètement caché un smartphone, que nous avions préalablement tout configuré pour qu'il soit opérationnel. Vu ses yeux et son sourire inutile de lui demander si cela lui plaisait. Elle va enfin pouvoir se débarrasser de son vieux machin comme elle dit 🙂
Après toutes ses émotions, il est l'heure de se préparer car le programme est encore chargé.
Cap 110, maison du bagnard et surf
On charge tout dans la voiture et direction le Diamant. On ne pouvait pas ne pas faire découvrir 2 lieux emblématiques de la commune du Diamant à savoir le CAP 110 et la maison du bagnard.
La maison du Bagnard
Si vous souhaitez plus d'informations sur cette petite maison haute en couleurs, je vous recommande notre article dédié.
-> en savoir plus sur la maison du bagnard
Le CAP 110
Ce n'est pas vraiment une visite, mais un arrêt qui vaut le détour. Un lieu empreint d'histoire qui mérite que l'on s'y attarde pour bien comprendre ce qu'il s'est passé ici il y a plusieurs années.
-> en savoir plus sur le CAP 110
Surf au Diamant
Nous avions réservé une petite surprise aux filles. Des cours de surf, auxquels nous participerons également. C'est une première pour toute la famille, si nous pratiquons déjà tous le snowboard, personne n'avait encore testé le surf.
Nous avons réservé avec Vincent, fondateur de la Touloulou Surf School et je dois dire que personne ne regrette. Un petit mot sur Vincent, qui est une personne super sympa, patiente et très pédagogique, nous avons passé de supers moments avec lui et ça fait vraiment plaisir de rencontrer des gens comme lui.
Bon passons aux choses sérieuses, Vincent nous aligne devant les planches pour faire une distribution en fonction de nos tailles et gabarits.
Ensuite c'est parti pour un échauffement sur la plage, un peu de course, les bras, les jambes tout y passe.
Vient ensuite le mini cours théorique sur le sable où Vincent nous expliquera le principe des vagues, quand pousser et se redresser sur la planche.
On fera quelques exercices de "mise debout" sur la planche posée sur le sable avant de rejoindre les vraies vagues. Et là bizarrement c'était nettement moins facile.
En tout cas nous avons passé un super moment, tout le monde est parvenu à se redresser et se laisser porter par quelques vagues.
Un constat me concernant, je n'ai plus la forme de mes 20 ans, je suis cuit, rincé à l'issu de la séance mais prêt à remettre ça.
Il est midi et l'heure de manger. Nous avions prévu un pique-nique et cela tombe bien, il y a une table juste derrière sur la plage, à l'ombre avec vue sur la mer et le Rocher du Diamant.
Nous aurons juste le temps de terminer avant l'arrivée d'une bonne averse.
Anse figuier et fin de journée
Nous décidons de quitter la plage après le repas, car le Diamant c'est top pour les filles et nous avec les vagues, mais beaucoup moins pour Mamy. Du coup on prend la voiture et retour à la maison pour profiter de la piscine. Sauf que sur le chemin du retour, je vois un panneau Anse Figuier. Même si les autres années nous n'étions pas venus, je sais qu'elle est sympathique cette plage. Du coup, clignotant à droite, on descend on se gare et on se trouve une petite place.
Je trouve cette plage magnifique, très fréquentée par contre, mais si vous arrivez de bonne heure, je trouve qu'il y règne une ambiance toute particulière.
Du coup après midi baignade tranquille et un peu de snorkeling car sur la gauche il y a un coin avec des rochers et pas mal de poissons.
Retour à la maison, baignade dans la piscine pour ceux qui n'en ont pas eu assez. On passera ensuite un peu de temps à faire quelques jeux en famille avant d'attaquer l'apéritif et le repas. De quoi déguster quelques petits pâtés à la viande achetés en boulangerie au Diamant 🙂
Les files souhaitaient regarder pékin Express, du coup tout le monde s'est mis dans le canapé un petit moment avant d'aller profiter d'une bonne nuit de repos.
Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.
Aucun commentaire à Anniversaire et surf en Martinique