Les courses obligatoires & plage du Vauclin

Après une rapide chasse aux moustiques la nuit a été bonne mais le réveil assez matinal (5h30) à cause du décalage horaire. Mais c'est nettement mieux que les fois précédentes en Martinique ou au Canada.

La journée commence par un petit déjeuner assez sommaire et rapide car nous n'avons pas eu le temps de faire des courses. C'est justement la corvée du jour.

Mais quel plaisir de déjeuner en terrasse avec le chant des oiseaux, la douceur du jour qui se lève et les anolis qui se promènent ici et là.

Décathlon Martinique

Il est l'heure de prendre la route en direction du Lamentin pour nos courses "sportives" à Décathlon. Et oui difficile de partir en Martinique et tout mettre ce que l'on souhaiterait dans nos valises. Sans parler du fait qu'avoir du choix dans les maillots de bain en métropole début février et en plein hiver, c'est un peu compliqué!!!

Du coup nous sommes repartis avec:

  • maillots de bain
  • paires de tongs (oui celles des filles étaient dans la valise égarée par Air France)
  • des maillots anti UV
  • un masque easybreath Décathlon si mamy veut s'essayer au snorkeling.
  • 2 bodyboards pour les filles et j'avoue avoir presque craqué pour moi aussi

Vue Vauclin

Carrefour le François

Après tout cela direction le François pour faire nos courses alimentaires cette fois-ci.

D'autant plus que c'est le week end du Carnaval et par conséquent suite à divers arrêtés les ventes de boissons alcoolisées vont être interdites pendant quelques jours pour éviter les débordements. Il faut donc faire nos stocks de rhum et bières pour nos apéritifs en famille.

On prendra bien entendu de quoi se restaurer pour quelques jours et faire des pique-nique lors de nos sorties.  Notre villa est équipée d'un grand frigo qui nous permet d'avoir un peu de réserve et du frais.

Après-midi plage au Vauclin

Après un déjeuner tranquille à la villa, on décide malgré tout d'aller faire un tour à la pointe Faula (plage du Vauclin). je dis malgré tout car nous avons eu un message d'Air France comme quoi notre valide nous sera livrée entre 16h et 19h à la villa et qu'il fallait être dispo. Vu que la pointe Faula est à quelques minutes, même si le livreur appelle, nous sommes juste à côté.

On en profite pour faire découvrir un petit peu le Vauclin à Mamy et surtout la plage où l'on peut se baigner et entrer dans l'océan sur plusieurs dizaines de mètres en ayant de l'eau jusqu'aux genoux.

17h30, toujours pas eu d'appel et la fatigue du voyage de la veille commence à se faire sentir. Du coup direction la villa pour que tout le monde prenne les douches et l'apéritif tranquillement. 19h30, Le livreur n'ayant donné aucune nouvelle on passe au repas. Les filles viennent de découvrir que Koh Lanta est diffusé ici à 20h au lieu de 21h sur une chaîne.

Le livreur nous appellera finalement à 21h pour nous dire qu'il sera là d'ici 1/4 d'heure. Heureusement que nous ne sommes pas restés à l'attendre à la villa.

Une journée tranquille avant d'attaquer vraiment le programme des vacances et un gros morceau pour demain.

Raph
Raph de Voyage-Martinique
203

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Les courses obligatoires & plage du Vauclin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires