Jeudi 27 février et déjà notre 8ème jour de ce voyage en Martinique en famille. Les journées défilent à une vitesse!!!
Tout le monde était debout à 7h15 pour prendre un bon petit déjeuner avant d'affronter encore une belle une belle journée.
Tout le monde est prêt, les affaires de plages et le pique-nique sont chargés, directement Les Anses d'Arlet et sa grande Anse pour une matinée plage + snorkeling + tortues.
Grande Anse Anses d'Arlet
Nous sommes partis un poil trop tard et avons perdu un peu de temps dans les embouteillages, mais c'est pas grave nous sommes en vacances 🙂
Une fois arrivés et installés à l'ombre d'un palmier, la matinée se passera quasi exclusivement dans l'eau pour tout le monde.
De magnifiques poissons mais surtout des tortues dont une grosse qui semblait être intéressée par notre présence. Nous en observerons 2 avec des poissons rémoras collés dessous, le covoiturage façon animal 😀
Même si le coin est vraiment sympa, je n'étais pas tranquille en snorkeling avec mes filles. Il y a pas mal de bateau qui arrivent, qui partent et certains ne font pas vraiment attention. Donc j'avais toutes les 30 secondes la tête hors de l'eau pour vérifier que c'était sans danger. Un petit conseil, essayer de repérer un groupe de bateaux qui sont amarrés et calés vous derrière, vous serez plus tranquilles.
Midi arrive et il est l'heure de grignoter d'autant que cet après-midi nous allons visiter et faire découvrir à Mamy la Savane des Esclaves aux Trois-Îlets. le pique-nique passe tout seul, il faut dire que ça creuse de nager comme ça.
Savane des esclaves Trois-Îlets
Pour nous, ce n'est pas vraiment une découverte puisque nous l'avons déjà visitée il y a 2 ans. Mais nous avons pensé que c'était une étape incontournable pour Mamy qui elle a tout à découvrir.
Cependant il y a quand même une nouveauté pour nous, c'est le village Kalinago qui était en cours de construction lors de notre dernière venue. Nous avons longuement hésité à prendre des billets pour une fin de journée + spectacle nocturne, mais avec presque 1h de route pour le retour ça allait faire trop.
Par contre nous avions pris soin de nous renseigner pour être certains de choisir un jour et un horaire où il y avait l'atelier cacao.
Après cette belle visite, direction anse figuier pour faire une dernière trempette avant le retour à la villa, car il faut dire qu'il faisait sacrément chaud aujourd'hui.
En rentrant petit arrêt au Leader Price au Marin pour refaire un petit peu le plein du frigo.
La journée se terminera par les douches, l'apéritif traditionnel et un bon repas. Les filles termineront de regarder leur épisode de Pékin Express en replay avant une bonne nuit de sommeil.
Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.
Aucun commentaire à Grande Anse et ses tortues + Savane des esclaves