Journée bateau en autonomie

Déjà le 13ème jour de notre voyage et le réveil sonne à 6h30 car nous avons un super programme qui nous attend. Bon, un peu comme tous les jours en fait, mais comment cela pourrait en être autrement sur cette belle île de la Martinique.

Location d'un bateau sans permis à la journée

Après un petit déjeuner copieux, nous préparons toutes nos affaires et direction Le Robert en Martinique car nous avons opté pour une location de bateau sans permis.

Nous avions déjà fait cette sortie lors du précédent voyage, mais nous étions à bord d'un bateau plus gros avec skipper et une autre famille. Là le bateau est plus petit et nous sommes totalement seuls et en autonomie.

Arrivée au lieu de rendez-vous, une autre famille était là et un couple arriva après nous. Ils ont plusieurs petits bateaux qu'ils louent ainsi.

En autonomie, ne veut pas dire totale liberté et chacun fait comme il veut. Le propriétaire nous fait d'abord un petit briefing sur les diverses consignes de sécurité. Ensuite, les skippers d'un jour embarquent avec lui sur un bateau pour des explications sur le maniement, le fonctionnement du moteur et des divers instruments. Sincèrement, c'est à la portée de tout le monde.

Nous ont été ensuite remis un GPS, une carte avec un itinéraire à suivre pour éviter d'aller s'échouer je ne sais où.

Vous avez le choix entre plusieurs circuits, mais également de louer à la demi-journée ou à la journée. Sincèrement, je vous recommande de prendre à journée et d'emporter votre piquenique. Vous aurez ainsi le temps de bien profiter, de faire les pauses aussi longtemps que vous le souhaitez.

Nous avons pu profiter des fonds blancs de la baignoire du Trapèze, de l'îlet Chancel avec ses ruines, ses figuiers maudits, ses poules et surtout ses iguanes.

Seul gros bémol, les autres bateaux qui arrivent plein gaz en faisant vrombir les moteurs et la musique à fond pendant qu'ils sont sur place. Je sais qu'il en faut pour tout le monde, mais bon, quand d'autres personnes sont sur place rien n'empêche de s'amuser sans déranger les autres. Plusieurs bateaux ont d'ailleurs quitté les lieux après. Le plus dommage dans tout ça, c'est que c'est une entreprise qui propose ce genre de sorties. Bref, nous avons quand même passé un super moment en navigation. Tout le monde a pu s'essayer au pilotage du bateau, sous la surveillance du chef bien entendu. Même mamy s'est prise pour le capitaine d'un jour.

Le top, c'est tout de même de pouvoir faire une pause snorkeling quand on veut et aussi longtemps qu'on le désire.

Journee Bateau Martinique (5) Journee Bateau Martinique (4)Journee Bateau Martinique (3)

L'îlet Chancel et ses iguanes

Ilet Chancel Martinique (1) Ilet Chancel Martinique (2) Ilet Chancel Martinique (3) Ilet Chancel Martinique (4) Ilet Chancel Martinique (5) Ilet Chancel Martinique (6) Ilet Chancel Martinique (7) Ilet Chancel Martinique (8) Ilet Chancel Martinique (9)

L'îlet Madame

Nous profiterons de l'îlet Madame et d'un petit carbet pour se faire un super pique-nique avant baignades, et petite randonnée pour faire tout le tour de l'îlet.

Ilet Madame Martinique (7) Ilet Madame Martinique (1) Ilet Madame Martinique (2) Ilet Madame Martinique (3) Ilet Madame Martinique (4) Ilet Madame Martinique (5) Ilet Madame Martinique (6)

Raph
Raph de Voyage-Martinique
203

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Journée bateau en autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires