Déjà le 11ème jour de notre séjour en Martinique, que ça passe vite.
Aujourd'hui, c'est une journée un peu plus light en termes de programme. Du coup tout le monde a pu dormir jusqu'à 7h.
Et quoi de mieux que de commencer cette belle journée par un petit déjeuner en terrasse, où la douceur est déjà là. Viennoiseries, pain, confitures locales, jus de fruits et café histoire de faire le plein d'énergie.
Les filles profitent de ce début de matinée pour faire quelques devoirs. Et oui nous sommes partis tout juste avant les vacances scolaires et rentreront la veille de la rentrée. Donc, ce n'est pas ce qu'elles préfèrent, mais c'est un petit passage obligé.
Visite et dégustation à l'habitation Clément
Avec ma femme, nous connaissons déjà bien l'Habitation Clément, mais ça fait partie des visites incontournables pour Mamy qui découvre la Martinique pour la première fois.
À savoir que les expositions changent régulièrement, nous avons pu découvrir une partie du parc extérieur qui était fermée, car trop dangereuse la dernière fois. Nous avons également pris le temps de regarder d'écouter le petit film diffusé en boucle dans une pièce.
Les œuvres exposées en extérieur sont toujours aussi magnifiques, tout comme les arbres et plantes qui sont tout simplement spectaculaires.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la salle de dégustation qui est soit trop petite, soit accueille trop de monde à la fois. Nous sommes tous les uns sur les autres, et inutiles de compter la bonne éducation de certains. S'ils pouvaient vous piétiner juste pour avoir leur petit fond de rhum, ils le feraient sans hésiter. Après plusieurs minutes de patience, nous avons pu goûter quelques rhums afin de choisir ce que nous allions acheter et ramener en cadeau à la famille.
Le petit couac de la journée, les filles ont perdu leur porte-monnaie heureusement, il n'y avait pas grand-chose dedans.
Salines et farniente
Après notre retour du François, petit repas à la villa de location et on charge la voiture direction la plage des Salines.
L'après-midi sera relativement tranquille entre petite sieste à l'ombre, baignade, recherche de poissons en snorkeling.
Il y aura quand même un petit d'animations à cause de 2 dames qui se crêperont le chignon devant les petites boutiques.
Les filles en profiteront pour se racheter un joli petit portemonnaie aux couleurs locales ainsi qu'une robe.
Sur le chemin du retour, nous chercherons désespérément un poulet boucané pour le soir, mais aucun vendeur en bord de route ce jour.
La journée se terminera comme bien souvent, douches, apéritifs, repas un petit peu de TV avant d'aller se coucher.
Les filles profiteront que Mamy soit sous la douche pour lui faire une petite blague. Elles lui ont fait son lit en portefeuille, ce qui aura bien fait rire mamy au moment du coucher et les filles le lendemain matin au petit déjeuner.
Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.
Aucun commentaire à Habitation Clément, Salines et blagues