Caravelle, Ti’Kafé et Tombolo

14ème jour de notre séjour en Martinique et malgré la grosse et belle journée d'hier nous sommes debout à 6h45 car un magnifique programme nous.

Après un solide petit déjeuner, la voiture chargée, en route pour la ville de La Trinité et sa célèbre presqu'île de la caravelle. Comme vous le savez peut-être, les randonnées y sont magnifiques, mais le soleil peut très vite taper très fort, donc il est préférable de s'y rendre de bonheur.

Visite de la brûlerie Ti'Kafé

Grâce à l'émission Kho Lanta, nous avions appris qu'une brûlerie de café avait été relancé. En effet, un candidat était à l'origine de ce projet, il souhaitait remettre à l'honneur le café de Martinique. Du coup, j'avais gardé ça dans un coin de tête en me disant que ça pourrait parfaitement compléter un programme de visites.

E comme pour aller à la Caravelle nous passions juste devant, c'était l'occasion rêvée. À peine garé à l'extérieur que les odeurs nous chatouillaient déjà les narines. Un vrai bonheur pour l'amateur de café que je suis. Assez peu connue, cette visite n'est très renseignée sur les différents guides. Donc nous y allons un peu à l'improviste, et c'est ouvert. Deux personnes nous ont accueillies en plein travail. Franchement je vous recommande à 200 %, visite instructive, documentée, commentée avec possibilité de déguster des cafés et infusions sur place. Nous ne nous sommes pas fait prier et les tarifs sont raisonnables. Nous en avons également profité pour faire le plein et glisser quelques paquets dans les valises du retour.

Ti Kafe Martinique (1) Ti Kafe Martinique (3) Ti Kafe Martinique (4) Ti Kafe Martinique (5) Ti Kafe Martinique (6) Ti Kafe Martinique (7) Ti Kafe Martinique (8) Ti Kafe Martinique (9) Ti Kafe Martinique (10) Ti Kafe Martinique (11) Ti Kafe Martinique

Randonnée sur la presqu'île de la Caravelle

Les émotions ont débuté dès notre arrivée lorsqu'il a fallu garer la voiture en bordure d'un petit ravin ou gros dévers, appelé ça comme vous voulez, mais ça n'en menait pas large dans la voiture. À tel point que certaines ont préféré descendre, mais je ne donnerai pas les noms 😀

Nous avons opté pour une balade intermédiaire (il y a plusieurs parcours) car nous la connaissions et c'était un bon compromis. Cela nous a permis de :

  • de faire une bonne randonnée
  • de voir des paysages magnifiques
  • de voir une quantité de crabes hallucinante
  • de voir des mangoustes

Rando Caravelle (7) Rando Caravelle (8) Rando Caravelle (9) Rando Caravelle (10) Rando Caravelle (11) Rando Caravelle (1) Rando Caravelle (2) Rando Caravelle (3) Rando Caravelle (4) Rando Caravelle (5) Rando Caravelle (6)

Après tout cela, nous avions bien mérité un petit plaisir. Du coup direction la plage de la Brêche, car nous avions adoré le restaurant Ti'Carbet qui s'y trouve. Du choix, des produits frais, très peu d'attente, un personnel et une ambiance sympa avec des prix très raisonnables. Les filles ont gouté leur première banane flambée 🙂

Restaurant Ti Carbe Restaurant Ti Carbet (5)Restaurant Ti Carbet (1) Restaurant Ti Carbet (3) Restaurant Ti Carbet (4)

Découverte du Tombolo

Après le repas et un bon moment passé sur la plage pour digérer et se baigner, l'heure du retour se profilait. Nous n'étions pas loin de Sainte-Marie et j'avais bien envie de voir et découvrir le Tombolo.

Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous renvoie sur la page spéciale du Tombolo de Martinique.

Une belle découverte!!! Après la traversée de cette langue de sable, vous avez le choix de partir à droite et à gauche. Les adultes ont fait les deux, les filles n'ont fait que la partie droite, car ce n'était pas la forme.

Tombolo Sainte Marie (1) Tombolo Sainte Marie (2) Tombolo Sainte Marie (3) Tombolo Sainte Marie (4) Tombolo Sainte Marie (5) Tombolo Sainte Marie (6) Tombolo Sainte Marie (7) Tombolo Sainte Marie (8) Tombolo Sainte Marie (9) Tombolo Sainte Marie (10)

Raph
Raph de Voyage-Martinique
204

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Caravelle, Ti’Kafé et Tombolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires