Devoirs, BBQ, Anse Michel et famille

Déjà le 15ᵉ de nos vacances en Martinique, le temps passe, il file même et beaucoup trop vite, car le retour approche à grands pas.

Aujourd'hui, on prend un peu le temps de souffler.

Matinée tranquille, studieuse et joueuse

Réveil en douceur à 7 h 15, chacun à son rythme pour se retrouver petit à petit tous en terrasse pour un petit déjeuner avec vue sur la piscine, sur la montagne du Vauclin et les bananeraies.  Le soleil se commence à chauffer doucement, et je vous assure qu'on y prend vraiment goût à ses petits déjeuners aux produits locaux.

Et comme à chaque fois que nous venons en Martinique, on a une chanson "coup de cœur" qui nous accompagne tout le voyage et que l'on écoute par nostalgie une fois rentrés.

Donc le petit déjeuner se fait en écoutant :

Les filles passeront une bonne partie de la matinée à faire leurs devoirs. Et oui, louper 2 jours de cours, ça donne du travail à récupérer plus les devoirs.

Une fois la corvée terminée, il nous reste un peu de temps avant le repas de midi, donc c'est parti pour un petit tournoi de belote des jeunes contre les "moins jeunes" 🙂

Cette fois-ci, pas de pitié pour les filles, elles prennent une sérieuse défaite et le gage qui va avec : mettre la table, servir l'apéro... Oui, nous sommes des tortionnaires 🙂

Au menu ce midi, un bon BBQ concocté par chef Raph, ensuite on charge la voiture et en route pour après-midi plage paradisiaque.

Anse Michel : une plage paradisiaque

Après quelques minutes de voiture, nous voila presque à la plage de l'anse Michel. Pas la plus facile d'accès, mais elle se mérite et elle vaut vraiment le coup.

Quelques palmiers pour se mettre à l'ombre, un sable blanc, une eau turquoise, un soleil qui scintille de mille feux sur la surface, des kitesurfs qui nous font de belles démos. Seule petite ombre au tableau, quelques sargasses se sont invités sur le bord, mais ça reste raisonnable.

A peine installés, on se rend compte que nous avons oublié la montre dans la voiture, étant donné que nous sommes invités en fin d'après-midi à l'apéritif, je retourne donc à pied à la voiture ce qui ne prend que 5 min. Histoire de varier et de découvrir un peu, j'ai pensé que prendre un autre petit sentier au milieu de la végétation permettrait de découvrir. Pour découvrir, j'ai bien découvert, tellement que ce sentier n'allait pas du tout à la plage et pas moyen de couper à travers la végétation. Bref, une bonne demi-heure pour le retour.

L'après-midi se résumera à des baignades, jeux de plage, bronzette, séance photos…

Anse Michel Martinique Belle Plage Martinique Cocotier Anse Michel Doudou Anse Michel Eau Turquoise Martinique Kitesurf Anse Michel Palmier Anse Michel Plage Anse Michel Spot Anse Michel Vue Plage Martinique

Apéro famille

Retour à notre villa en Martinique pour une douche express, car nous sommes attendus chez un cousin éloigné installé là depuis des années.

On passera un super moment à parler des bons souvenirs, de la famille, de tout et de rien. Et pour ne rien gâcher, Thierry et Rachel nous ont désigné comme cobayes pour goûter tout ce qu'ils allaient proposer à la kermesse de l'école. Du coup, c'était juste délicieux avec : des jus maisons, du planteur maison, du jambon de Noël, du féroce d'avocat et tout un tas d'autres délices locaux.

Sur le retour, nous traversons des bananeraies et assistons à un petit manège étrange. Des voitures, camionnettes sans feux garées en bordure qui charge à la hâte des régimes de bananes dans les coffres.

Arrivés à la maison, un petit repas rapide et un bon dodo, car une bonne journée au programme demain.

Raph
Raph de Voyage-Martinique
204

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Devoirs, BBQ, Anse Michel et famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires