Rando Montagne du Vauclin + bodyboard aux Salines

Pour le 3ème jour de ce séjour on va enfin rentrer dans le vif du sujet.

La boulangerie toute proche de la villa ouvre à 6h00. Donc parfait pour aller chercher le pain + quelques petites surprises pour faire un encas pendant la randonnée prévue ce matin.

6h15 toute la petite troupe est levée et s'active pour un petit déjeuner rapide mais assez copieux, histoire de prendre des forces. Départ à 7h avant que les températures ne grimpent trop vite et trop haut.

Randonnée de la montagne du Vauclin

Avant notre départ, j'avais pris soin de repérer quelques randonnées à faire de diverses difficultés. Car avec Mamy et notre grande qui traîne un problème  à un genou depuis bientôt un an, nous ne savions pas exactement ce que nous pourrions faire. Et la montagne du Vauclin me paraissait très sympa surtout pour la surprise en haut. Niveau difficulté, ça grimpe assez raide mais pas trop longtemps. En revanche, il est fortement déconseillé d'y aller par temps de pluie car ça devient très vite boueux, glissant et donc dangereux.

Il existe plusieurs accès pour cet randonnée, nous opterons pour celui le plus proche de la villa.

Pour s'y rendre depuis la commune du Vauclin il faut prendre la direction de Saint6esprit pendant plusieurs kilomètres. Au rond-point suivre la Montagne puis engagez-vous sur une petite route (panneau "Calvaire chemin de croix N°2" ne prenez pas peur du nom 😀 ).

Randonnée Montagne Vauclin

Même la route pour arriver jusqu'au départ est déjà une petite aventure en elle même, vous comprendrez pourquoi 😉 Une fois en haut vous pourrez vous garer juste au départ à proximité du panneau (celui devant lequel pose Doudou).

Destination Sommet Montagne Vauclin
On aperçoit notre destination finale

Le début de la rando est fait d'un petit chemin très marchant mêlant terre et herbe, puis vous allez rentrer peu à peu dans une végétation luxuriante et sauvage (merci de la respecter pour que les autres en profitent aussi). Des bambous, goyaviers, abricotiers pays, oiseaux de paradis, roses de porcelaine... Bref prenez le temps d'observer et de profiter de cette nature et de la vue que vous offre cette magnifique balade.

Vue Rando Vauclin Végétation Randonnée Montagne Vauclin (2) Végétation Randonnée Montagne Vauclin (3) Végétation Randonnée Montagne Vauclin

Tout au long du parcours, vous trouverez des croix. Rien de plus normal, c'est un lieu de pèlerinage. Il y a 14 croix qui vous guident petit à petit jusqu'à une chapelle non loin du sommet. Je ne suis pas très religion mais ça vaut le coup d’œil, et surtout n'oubliez pas de descendre juste derrière cette chapelle, vers la croix (celle que vous apercevez de temps en temps pendant votre montée). Vous y trouverez là, une table d'orientation, mais surtout l'un des plus beaux point de vue du sud de l'île.

Croix Rando Vauclin

Vue Sommet Rando Vauclin Croix Sommet Vauclin Doudou Sommet Vauclin (1) Doudou Sommet Vauclin (2) Doudou Sommet Vauclin Vue Sommet Rando Vauclin (2)

On en profitera en haut pour faire une bonne pause photo, vidéo, boisson et surtout un petit encas à base de pomme cannelle (la pâtisserie pas le fruit).

Il est l'heure de redescendre et attention à la glissade. Contrairement à ce que certains pourraient croire, la descente vous laissera aussi des traces au niveau musculaire dans les 72h.

Pendant la descente, nous aurons une énorme fracture du moral en croisant un adepte du trail qui lui grimpait à vitesse grand V sans une goutte de sueur. Clairement, nous ne jouons pas dans la même catégorie 😀

Bodyboard aux salines

De retour à la villa et après un bon déjeuner, quelques minutes de repos ne feront de mal à personne. On en profite pour faire un point sur le programme du séjour, car nous avions listé les activités à faire en Martinique mais pas établi d'ordre précis.

Direction ensuite les Salines pour profiter de la douceur de l'eau et s'éclater dans les vagues pour les filles avec leurs bodyboards.

Doudou Bronzette Doudou Ombre Salines

Pour Mamy et nous ce sera baignade tranquille jusqu'au presque coucher du soleil. Nous sommes tellement bien que nous voulons profiter jusqu'au dernier moment.

Doudou Coucher Soleil

Coucher Soleil Salines

Le soir, apéritif traditionnel (planteur pour les dames, Ti'punch pour moi), un bon repas, quelques minutes de TV afin de passer une bonne nuit de repos. La clim + la chasse aux moustiques ont fait que nous allons dormir comme des bébés

Raph
Raph de Voyage-Martinique
203

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.

A lire aussi :

Aucun commentaire à Rando Montagne du Vauclin + bodyboard aux Salines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires