En ce 10ème jour, toute la petite troupe est debout à 6h30 car nous avons encore une journée chargée. Un bon petit déjeuner avec tartines, confitures pays, jus locaux, café. Il faut prendre des forces car la matinée va être sportive puisque l'on retourne voir Vincent sur la plage du Diamant pour une séance de surf.
Tout le monde a progressé et commence à se faire plaisir même si nous n'en sommes pas encore à prendre des tubes.
Une fois la séance terminée, on enchaîne avec du bodyboard histoire de bien s'éclater dans tous les sens du terme.
Midi arrive et les estomacs commencent à crier famine. Donc direction Le Diamant pour voir si notre snack du dernier séjour est ouvert.
Mais pas de bol La playa semble encore fermée et du coup on se reporte sur le Lyonsnack qui prépare de beaux burgers frites. Il faut bien tout ça pour se remettre en forme après une grosse séance de sport.
Les filles profiteront de la petite pause digestive pour faire un skype depuis la plage avec les papy mamy restés en métropole.
Ensuite direction Les Anses d'Arlet et plus précisément Grande Anse pour tester une nouvelle activité. Par contre, pas toujours évident de trouver de quoi se garer facilement. Mais nous avons eu de la chance.
Sortie Aquascope
Si vous vous promenez du côté des Anses d'Arlet, vous ne pouvez pas manquer ce drôle de bateau. Avec sa forme futuriste et sa couleur et sa couleur jaune flashy, on le remarque très vite et de loin.
Si vous souhaitez toutes les informations vous pouvez visiter notre page sur l'Aquascope.
C'est une petite embarcation à vision sous marine. Je dis petite car on peut embarquer un nombre restreint de passagers. Nous étions 6 lors de notre visite. A part notre fille qui a fait un petit coup de chaud (rien de méchant et elle a pu remonter à l'air libre pour respirer un peu ), la balade est franchement top. Une fois parti du ponton direction la gauche de l'anse pour longer la falaise et observer faune et flore marine. On a même vu de drôles de poissons avec combinaison, masque, palmes et bouteille de plongée 😀 .
Une belle balade qui se termine par la recherche et observation des tortues marines. C'est top, car si nous nous avions déjà pu les observer, mamy qui n'est pas une grande nageuse a pu découvrir la fameuse tortue de Martinique dans son habitat naturel.
Plage / boutiques / glaces
Le restant de l'après-midi se fera sur la plage et dans l'eau pour profiter encore des tortues. En toute sincérité, si la plage est magnifique, dans l'eau je n'étais pas tranquille avec mes filles. Les tortues ne sont pas immédiatement au bord et il y a beaucoup, beaucoup de bateaux et de va et vient de ces derniers. Donc j'ai passé plus de temps la tête hors de l'eau à surveiller, mais mes filles ont profité.
Je préfère anse Dufour et Anse Noire pour l'observation des tortues.
16h est là, il est temps de se faire un petit plaisir. Les filles et femmes opteront pour une glace locale et moi pour une bière locale. Au bar de la plage, quelques bruits attirent très vite mon attention. 4 anciens qui jouent aux dominos. Du coup me suis approché, demandé si ça ne les embêtait pas je regarde. Et on a fini par discuter. Ils voulaient même m'inviter à jouer. Malheureusement pas le temps, mais je vous assure que ça vaut le coup d’œil et on voit de suite qu'ils prennent se jeu au sérieux.
Pendant ce temps les filles sont parties faire les boutiques et quelques emplettes. Elles m'ont même trouvé un joli tee shirt
Pour le repas du soir, j'avais repéré un vendeur installé avec sa voiture dans la rue qui donne sur la plage. Que de la production locale. On a craqué sur un avocat martiniquais et des fressinettes. Oui 1 seul avocat, mais la bête était monstrueuse, plus gros qu'un melon charentais de métropole. Par contre, gros souci. Si vous avez la chance de goûter un avocat comme celui-ci, je vous assure que vous serez déçus ensuite par ceux que l'on trouve en métropole. Maturité au top, pas de chair noire, pas de filaments ou que sais-je. Et le goût, une dinguerie!!!
Après un tour rapide de la plage et des alentours pour espérer retrouver ma casquette égarée, direction notre villa de Martinique pour un apéro, un bon repas et un replay de Koh Lanta pour les filles.
Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.
Aucun commentaire à Surf, bodyboard, aquascope et boutiques