La Martinique sans voiture

La Martinique est une île magnifique qui mérite d'être découverte dans son ensemble, afin de mieux comprendre et profiter de toutes les richesses qu'elle propose.

Même si nous vous avons très souvent conseillé de prendre une location de voiture en Martinique, nous sommes conscients que tous les voyageurs ne le font pas.

Parfois pour une raison de budget, parfois par absence de permis et parfois par choix personnel.

Si vous êtes parmi ces personnes, voici un petit guide sur la Martinique sans voiture.

Comment se déplacer en Martinique sans voiture ?

Martinique Sans Voiture

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de voiture, que vous ne devez pas vous déplacer. Ne serait-ce qu'à votre arrivée à l'aéroport, il faudra bien regagner votre hébergement.

Donc voici quelques solutions pour votre mobilité sur l'île :

  • Le taxi ou VTC : comme partout ailleurs, ces services existent. Mais compte tenu de leur prix, ils seront réservés à une minorité ou uniquement utilisés de façon exceptionnelle.
  • La location de voiture ans permis : peu répandue, peu d'offres et assez onéreux mais ça reste une possibilité.
  • La location de scooter : pas besoin de permis, mais attention sur les routes. Parfois piégeuses et la cohabitation avec les chauffards.
  • Les transports en commun : l'île progresse de ce côté avec un réseau de transport, mais toute l'île n'est pas égalitairement desservie, sans compter les mouvements sociaux qui peuvent vous pénaliser si vous ne comptez que sur ce mode de transport.
  • Les navettes et bateaux taxis : pratique et peuvent vous permettre de faire de belles découvertes
  • Le stop : les gens s'arrêtent assez facilement donc si vous êtes adeptes de ce mode de déplacement, cela peut être une bonne alternative. Attention toutefois avec qui vous montez, mais de belles rencontres en perspectives.

Où loger sans voiture ?

Alors oui, c'est bien beau d'arriver en avion en Martinique, mais vous n'allez pas dormir à l'aéroport ?

Alors, où vaut-il mieux être hébergé sur l'île ?

Si vous avez décidé de faire du farniente et ne pas visiter, dans ce cas peu importe. Que vous choisissiez une location de villa en Martinique à La Trinité, ou un hôtel à Sainte-Luce, une fois sur place, vous pouvez ne plus bouger et lézarder au bord d'une piscine ou sur une plage.

Certaines locations de vacances proposent même de vous faire la navette (gratuite ou en option) jusqu'à votre hébergement. Aussi bien les hôtels, que les villas ou bungalows le proposent.

Quelques villes où loger :

  • Les Trois-Îlets : vous avez tout sur place, commerces, Casino, restaurants, boulangeries. Donc même à pied aucun souci pour passer un super séjour. Mais surtout, vous avez des navettes bateaux qui peuvent vous emmener à Fort-De-France. Départ depuis la pointe du bout, l'anse à l'âne, anse mitan...
  • Anses d'Arlet : village de pêcheurs parmi les plus beaux de France. Tout sur place également
  • Le Diamant : beaucoup de locations proches de la mer. Donc plages à pied, commerces sur place
  • Sainte-Luce : idem
  • Sainte-Anne : pareil avec son joli marché local. Mais vous êtes très excentrés sur l'île donc à réfléchir.

Si vous optez pour un hôtel, vous pouvez vous passer de voiture en Martinique. Mais regardez ceux qui proposent des activités sur place (location de jet ski, plongée...) ou des excursions

Donc des vacances en Martinique sans voiture, c'est tout à fait possible et compatible avec un super séjour.

Quelques coordonnées utiles

A lire aussi :

Aucun commentaire à La Martinique sans voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires