Découverte de la Martinique en kayak de mer

Partagez
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Découvrez le littoral de la Martinique en Kayak.

À la Martinique, magnifique île située entre la mer des Caraïbes et l’océan atlantique, il est possible de pratiquer un certain nombre d’activités aquatiques. Le kayak en fait partie et constitue l’un des meilleurs moyens pour partir à la découverte de l’environnement de l’île comme la mangrove et certains îlets. C’est une activité très appréciée des vacanciers, les petits comme les plus grands.

Passer un excellent moment en famille

Le kayak a cette particularité d’être une activité facile à pratiquer. Il est donc possible d’embarquer à partir de cinq ans quand on est équipé d’un gilet de sauvetage. Il suffit d’un bateau et de pagaies pour le faire avancer. Les derniers modèles sont à double coque et ne peuvent pas couler pour offrir un maximum de sécurité. Les eaux de la mer sont particulièrement calmes et provoquent très peu de remous.

kayak martinique

Sortie kayak en Martinique

Le moyen de transport idéal pour visiter la mangrove et les fonds blancs

La mangrove est un écosystème forestier qui se développe dans les eaux salées de La Martinique en arrière de la barrière de corail, le sol argilo-sableux est légèrement chargé de soufre. C’est un environnement où poussent notamment plusieurs variétés de Palétuviers dont les racines forment des sortes d’échasses au-dessus de la surface de l’eau. Pour s’aventurer dans la mangrove, le meilleur moyen de transport reste le kayak puisqu’il permet de se déplacer très facilement au milieu de la forêt.

Les plages de la Martinique sont bordées de fonds blancs, peu profonds où les eaux sont particulièrement claires, il est donc facile d’observer les espèces marines, comme les poissons tropicaux, les tortues ainsi que les coraux.

Une embarcation respectueuse de l’environnement

L’avantage du canoé est que c’est une embarcation complètement écologique. N’étant pas équipée d’un moteur, elle ne pollue pas et ne fait pas de bruit. Elle ne dérange donc pas les espèces animales qui vivent sur place et il est plus facile de les approcher qu’avec un autre type de bateau.

Certains professionnels de l’activité proposent même des kayaks transparents. L’immersion est donc totale et vous pourrez voir passer sous vos jambes les poissons aux couleurs extraordinaires.

Les meilleurs endroits pour le kayak

La plus grande étendue de mangrove se situe du côté de Fort-de-France et vers Le Lamantin ou dans la baie de Génipa. Celles des Trois-îlets et de Rivière-Salée sont également remarquables. Il y en a également au Robert ou au François. Prenez le large pour observer les fonds blancs et toutes les espèces sous marine dont le littoral recèle vers le Diamant, la plage des Salines ou encore dans la célèbre baignoire de Joséphine.

Sortie ou Location de kayak de mer en Martinique

Océan Kayak QUARTIER SABLE BLANC 97231 Le Robert Tel: 06 96 28 97 51
Madinina kayaks Pointe Savane 97231 Le Robert Tel: 06 96 39 80 27
Ile aux kayaks Pointe la Rose Sud-Bas 97231 Le Robert Tel: 06 96 29 08 90
Kayak Nature Evasion Village de la Poterie 97229 Les Trois Ilets Tel: 06 96 20 68 50
Lagon Evasion Plage de l’Anse Michel 97227 Sainte Anne Tel: 06 96 90 95 74
Fleur do Pointe Chaudière 97280 Le Vauclin Tel: 06 96 50 25 35
Les Kayaks du Robert Pointe Savane 97231 Le Robert Tel: 05 96 65 70 68
Kazd’o Anse noire 97217 Les Anses D’Arlet 06 96 34 86 36
Kayak Aventure Mangrove Canal Cocotte 97224 DUCOS Tel: 06 96 22 54 28
Fun Kayak Forêt Vatable 97229 Les Trois-îlets Tel: 06 96 25 62 83

Si vous êtes un professionnel dans cette activité, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous ajouter à la liste de nos ressources.

Découverte de la Martinique en kayak de mer
5 (100%) 1 vote
Ajouter à ma sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *