Macouba

Tout au nord de l’île de la Martinique se trouve la commune de Macouba. Face à l’Océan Atlantique, elle offre une vue imprenable sur la mer.

macouba martiniqueLe nom de la ville vient d’un poisson réputé de l’île. Bien qu’elle porte des traces de civilisation précolombienne, notamment avec le Polissoir de La Roche à Bon Dieu, elle fut colonisée à la fin du 17e siècle. Pendant longtemps, la commune fut réputée pour la culture de son célèbre tabac.

Le quartier nord plage est réputé pour les œuvres de « street art » que l’on trouve sur les murs des maisons abandonnées. En effet, habitations de ce quartier est en cours de réhabilitation, car le terrain sur lequel elles étaient bâties était instable.

Vous pourrez y visiter l’église du père Labat et ensuite aller faire un tour du côté de la distillerie de Fonds-Préville pour découvrir tous les secrets de fabrication du Rhum, boisson préférée des habitants de la Martinique.

Accéder à la page visite de l'île.

Vue interactive et images du Macouba

La carte est interactive, vous pouvez la manipuler et visiter d'autres lieux que le Macouba en Martinique.


Vues aériennes en partenariat avec Skyzup

Intérêts touristiques

  • L'église du père Labat
  • La rhumerie JM à Fonds-Préville
  • Le Polissoir de La Roche à Bon Dieu

Se loger sur Macouba

A venir
Voir tous les hôtels

Les restaurants sur Macouba

A venir
Voir tous les restaurants

Office de tourisme / mairie

Mairie

Maire: Sainte-Rose Cakin
Adresse: Rue Victor-Hugo 97218 Macouba
Téléphone: 05 96 78 53 68
Horaires d'ouvertures:
mardi mercredi : 07:30 13:30
lundi : 07:30 13:00, 14:30 17:30
jeudi : 07:30 13:00, 14:30 17:30
vendredi : 07:30 13:30

Population: 1 090
Superficie: 16,93km²

Carte:

Villes de Martinique

Besoin d'informations sur une autre ville de la Martinique? Pour cela il vous suffit de cliquer sur la ville de votre choix.

Raph
Raph de Voyage-Martinique
204

Amoureux des Antilles depuis plus de 20 ans suite à un premier séjour en Martinique. Depuis, nous avons multiplié les voyages sur l'île, d'abord en couple puis avec nos filles. Tous ces mois passés à Madinina nous ont permis de parcourir l'île en long, en large et en travers ainsi que de tester de très nombreuses activités, visites, mais surtout de faire de belles rencontres jusqu'à voir naître le projet professionnel de Voyage-Martinique.