Locations au François

Sur la côte atlantique de la Martinique et à une vingtaine de kilomètres de Fort-de-France, se situe le village Le François. Le bourg attise la curiosité, réputé pour ses îlets et ses fonds blancs dont le plus renommé « La Baignoire de Joséphine ». Cette commune est un très bon point d’ancrage pour des vacances paisibles au bord d’une eau translucide. Des plages au sable clair et la chaleur des tropiques, le combiné parfait pour lâcher prise ! Les adeptes du ... Lire la suite

Sur la côte atlantique de la Martinique et à une vingtaine de kilomètres de Fort-de-France, se situe le village Le François. Le bourg attise la curiosité, réputé pour ses îlets et ses fonds blancs dont le plus renommé « La Baignoire de Joséphine ». Cette commune est un très bon point d’ancrage pour des vacances paisibles au bord d’une eau translucide. Des plages au sable clair et la chaleur des tropiques, le combiné parfait pour lâcher prise ! Les adeptes du farniente seront enchantés de poser leurs bagages au François… Envie d’une location Martinique?

Louer une villa dans la commune Le François

Pour profiter sereinement de vos vacances, rien de mieux qu’une location de villa dans la localité Le François. Tentez l’expérience d’un séjour au cœur d’une habitation coloniale, baignez-vous dans une piscine à débordement ou plongez dans un jacuzzi ! Certaines villas au type créole en location saisonnière sont très bien situées en face de la baie du François et proposent parfois l’accès à un ponton privé ! Avec sa grande capacité, la villa de vacances permet de partir à plusieurs pour un séjour convivial dans une île paradisiaque.

Louer un appartement dans la commune Le François

La location d’appartements est parfaite pour des vacances économiques. En fonction de leurs besoins, chaque vacancier réserve son hébergement de vacances sur mesure. Un bas de villa au bord de la mer dans le bourg Le François, permet de profiter des joies de la plage. De plus, ce style d’hébergement ouvre généralement l’accès à des infrastructures extérieures comme la piscine privée, un jardin tropical… Les voyageurs apprécient aussi les appartements en hauteur pour contempler la magnifique vue, de leur balcon ou de leur terrasse. Une proximité avec le centre-ville est aussi très appréciable pour passer des vacances sans avoir besoin de prendre la voiture.

Les attraits touristiques dans la commune Le François

  • Découverte des îlets et des fonds blancs y compris la « Baignoire de Joséphine »
  • Les arènes Pitt pour assister à des combats de coqs, une tradition en Martinique
  • Le musée situé dans l’habitation Clément : diverses expositions sur la fabrication du rhum
  • La mairie du François datant de 1901

 

Envie d’en savoir sur la ville du François et ses alentours? Cliquez sur le bouton ci-dessous et accédez directement à la page de la ville

Le François