Des courses, baignade et bodyboard aux Salines et abracadabra

Partagez
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

7ème jour de notre séjour en Martinique. Et oui 7 déjà mais on essaye de ne pas trop y penser.

Après avoir pas mal vadrouillé ces derniers jours, on décide de faire une journée un peu plus calme histoire de profiter un peu.

Des courses et des nouvelles

Après un réveil tout en douceur, direction la terrasse pour un petit déjeuner au bord de la piscine avec vue sur la mer. Je ne m’en lasse pas 🙂 .

Ensuite direction Le François pour faire quelques courses. Et oui, les vacances ne dispensent pas de toutes les obligations, il faut bien manger aussi.

Au retour les filles décident de faire un Skype avec les grands parents des deux côtés. L’occasion de prendre et donner quelques nouvelles. Elles en profiteront pour faire une visite guidée de la villa. De vraies petites reporters en herbe.

Plage des Salines et attention les vagues

Les filles ont adoré notre dernier bref passage aux Salines suite à la randonnée de la savane des pétrifications, du coup nous y passerons une bonne partie de l’après-midi. Nous optons pour la Grande Terre des salines et l’Anse à prunes.

Contrairement à beaucoup d’autres touristes, nous ne nous arrêtons pas sur les premières plages très prisées, mais continuons le petit chemin jusqu’au bout du bout. Merci le 4×4. Si la plage y est un peu moins paradisiaque, moins typée carte postale, elle est plus sauvage et surtout moins fréquentée. Vous l’aurez compris, nous entasser là où se trouve tout le monde, très peu pour nous.

vague salines

Les filles sont comme des dingues en voyant les vagues et s’imaginent déjà leurs exploits en bodyboard. Après un tartinage de crème solaire rapide, elles enfilent les lunettes de piscine, attrapent les bodyboards et direction l’eau.

A la 2ème vague, Maëly se fait surprendre par un rouleau qui lui arrache littéralement les lunettes. Pas cool du tout et mauvais timing puisque demain nous avons une journée catamaran avec snorkeling de prévu. Nous voila tous les 4 à chercher à tâtons sous l’eau et dans les algues avec le mince espoir de les retrouver.

Après 30 bonnes minutes de recherche, on a trouvé 1 masque de plongée, 2 autres paires de lunettes de plongée, une demi noix de coco, des lunettes de soleil, mais celles de Maëly. Visiblement elle n’est pas la seule à qui ce genre de mésaventure a du arriver 😀

Au moment où nous décidons de stopper les recherches pour profiter un peu, c’est Lou-Ann qui se fait surprendre par une vague. Et devinez quoi? Abracadabra une paire de lunettes en plus qui disparaît, enfin en moins.

Après de nouvelles recherches infructueuses, les filles profiteront quand même des vagues et du bodyboard mais sans lunettes.

Du coup, on écourte un peu l’après-midi et direction Le Lamentin pour un petit (façon de parler) tour à Décathlon histoire de ré-équiper les filles pour ne pas qu’elles soient pénalisées demain lors de la sortie.

De retour à la villa, le Punch et Ti’punch sont bien mérités. Ils seront réalisés par nos deux petites barmaids.

Des courses, baignade et bodyboard aux Salines et abracadabra
3.7 (73.33%) 3 votes
Ajouter à ma sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *