Découverte de la villa, RDV doudou, Décathlon et courses

Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après notre jour sans fin hier et notre arrivée en Martinique, on peut dire que ça y est les vacances commencent ce 10 février.

1ère bonne surprise, toute la petite famille a ouvert les yeux entre 5h30 et 6h. Vous allez me dire ça fait tôt. Et bien oui mais non, car cela correspond à 10h30  / 11h en métropole. Et je peux vous dire que jamais nous ne nous levons à cette heure :). Et puis il faut prendre le rythme de la Martinique, car ici toute l’année le soleil se lève à 6h et se couche à 18h plus ou moins. Pas d’heure d’été ou d’heure d’hiver comme en métropole et peu de variation dans la durée du jour.

Donc ce qui était une crainte hier c’est finalement transformé en bonne surprise car nous nous attendions à nous réveiller vers 2 ou 3h du matin. Il faut dire que la fatigue aidant, la chaleur car il fait 27°C (merci les clim dans les chambres) cela a du pas mal jouer. En principe il dit qu’il faut compter 1 jour par heure de décalage horaire pour se caler.

Découverte de la villa et de l’environnement

Même si nous avons fait un petit tour hier soir, entre la nuit et la fatigue il faut dire que nous n’avons pas réellement vu grand chose.

Pour info, la villa de la 1ère semaine se trouve sur les hauteurs de la commune du Vauclin. Donc côté Atlantique. Parmi nos (mes) critères lors de la sélection des villas il y en avait deux sur lesquels je ne voulais pas faire l’impasse:

  • La piscine
  • et surtout la vue sur mer

La vue, une chose dont je ne me lasserai jamais, même à la maison la simple vue sur le lac de Saint-Point me fait dire tous les jours « Ah on est pas bien là? ».

La villa se situe sur une domaine de 4 Ha où seulement 2 villas sont présentes. Autant vous dire qu’on est plutôt au calme. Les autres occupants étaient très discrets, nous les avons jamais entendu et aperçu une fois ou deux.

Sur le domaine se trouve Vivi, une vieille chienne en liberté appartenant aux propriétaires qui fait sa vie. Malgré toutes les sollicitations des filles elles n’auront jamais réussi à la caresser , Annabelle nous avait prévenu qu’elle était très craintive. Et pourtant j’ai pu l’approcher et la grattouiller presque comme je voulais. Entre bêtes on se comprend 😀

Allez hop quelques photos de la maison

Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer Villa martinique avec piscine et vue mer

Rendez-vous avec Doudou

Dans le cadre de mon site (celui-ci) j’ai été amené à contacter de nombreux professionnels en Martinique. Parmi eux, certains ont retenu mon attention dont Annie. Elle possède l’entreprise Doudou location services (location de voiture en Martinique) et est une guide expérimentée de la Martinique. Une femme sympathique, qui m’avait appelé pour échanger avec moi à propos de notre voyage, même si nous ne passions pas par elle. Et c’est à cette occasion, qu’Annie m’avait dit « Ecoute mon Doudou, tu arrives quand? Le vendredi 09 et bien tu passes avec toute la petite famille boire le café samedi matin. je te donnerai une carte privilège qui te permettra d’avoir des réductions et bon plan sur l’île ». Carte en principe réservée à ses clients, mais elle avait apprécié ma démarche de lui faire de la publicité gratuite sur mon site sans aucune contre partie. Bref nous voila partie pour la ville de Ducos à la rencontre de Annie Doudou pour le café.

Nous sommes restés presque 1h à discuter, à prendre des conseils, des adresses…

Habitation Belfort

Pour ce premier jour de vacances, nous avions prévu un programme light. Mais on voulait quand même faire une petite visite. Sachant que nous devions aller à Décathlon au Lamentin, nous avions vu que l’Habitation Belfort se trouvait à proximité. Une plantation de banane que l’on peut visiter en petit train avec dégustation. Je regarde sur internet je vois qu’une visite est possible à 11h donc on se dépêche et on arrive 5 minutes avant l’heure. Donc nickel. Enfin ça c’était sans compter que nous avons fait là un magnifique FAIL. Tout complet jusqu’à mardi. C’est de notre faute, nous étions partis du principe que les touristes n’arrivaient en majorité que le samedi en fin d’après midi (car les vacances n’étaient pas officiellement commencées). Donc nous pensions avoir de la place. Pas grave ce n’est que partie remise et les filles en profitent pour faire quelques photos de petits anolis, des lézards que l’on retrouve partout en Martinique.

anoli

Anoli : petit lézard de Martinique

Direction décathlon pour les courses sportives.

Enfin un Décathlon en Martinique

Et oui cela fait très peu de temps que l’on trouve un magasin Décathlon en Martinique. Il se trouve au Lamentin, pas très loin de l’aéroport. Même si nous avions anticipé notre séjour, il nous manquait quelques « broutilles ». Hum va te trouver un bermuda de bain en plein hiver en métropole. Le mien avait fait son temps donc c’était prévu d’en prendre un sur place. En plus coup de bol, des ventes flash en plein milieu du magasin quand on arrive et hop un joli bermuda à pas cher :).

Mais si nous sommes venu à Décathlon, ce n’est pas pour ça au départ. Avec ma femme nous avions le souvenir des salines et des vagues hallucinantes. Les filles s’étaient essayées au bodyboard à Fréjus cet été (bon ok y a mieux comme spot), et elles avaient adorées. Donc on avait dit qu’on en ferait ici en Martinique. Vous vous en doutez, des planches dans les valises hum ça coince un petit peu. On avait regardé pour en louer, à 10€ la journée, le calcul est vite fait, autant en acheter deux, on pourrait en faire tous les jours. Vous allez me dire ok mais elles tiennent pas plus dans les valises au retour. Et bien non, c’est pourquoi nous les avons offertes gratuitement à une famille martiniquaise avec deux enfants le jour du départ.

12h30 approche, les estomacs commencent à grogner.

Courses et piscine

Direction Le François à une vingtaine de minutes pour faire les courses. Les estomacs se font de plus en plus entendre. Du coup on s’achète de quoi faire un petit pic nic  sous un palmier avant d’attaquer les vraies courses.  On mange local, simple et bon.

Revigorés pour les courses, on retourne dans la grande surface. On commence nos courses jusqu’à une annonce micro qui m’interpelle. « Mesdames et messieurs bonjour, nous vous rappelons qu’en raison d’un arrêté préfectoral, la vente d’alcool sera interdite à partir de 14h en raison du carnaval. » Et oui, ici le carnaval de Martinique est une deuxième religion. Tous les gens font la fête sur plusieurs semaines mais avec 4 jours vraiment intenses, et cette année c’était du 11 au 13 février. Malheureusement, c’est aussi l’occasion de quelques abus, c’est pour cela que la vente d’alcool est interdite de bonne heure. Et ça rigole pas, voyez plutôt.

interdiction alcool carnaval

Des martiniquais ont essayé de faire les yeux doux pour passer en caisse avec rhum, vin, bière… mais pas moyen. Heureusement, prévoyant que je suis, j’ai abandonné mes femmes pour faire mes réserves, passer en caisse à 13h58, mettre le tout dans la voiture et retourner faire les courses. Ok j’ai honte, mais comme dit la pub, c’est bon la honte 😀 J’allais quand même pas resté 4 jours sans pouvoir prendre un petit apéro tranquille.

Après ça, direction la maison où les filles ont décidé de tester palmes masques et tubas avant le grand saut dans l’océan ou la mer.

A 19h les filles étaient au lit, à 19h30 nous nous endormions dans le canapé devant la TV comme si nous avions fait un marathon.

Rendez-vous demain (11/02) pour la meilleure journée de l’année (forcément c’est mon anniversaire 🙂 )

Découverte de la villa, RDV doudou, Décathlon et courses
5 (100%) 2 votes
Ajouter à ma sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *